+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Balade à dos d'éléphant : A boycotter ?

Je comptais faire une balade à dos d'éléphant durant notre lune de miel en Inde, mais il parait que les pauvres bétes sont si mal traitées qu'elles en deviennent même méchantes...

On devrait boycotter cette balade pour ne pas encourager ça ?
    Dernière modification par A2D2 ; 13/07/2010 à 16h05.
    Répondre avec citation   

Généralement on arrache l'éléphanteau à sa mère tout jeune pour lui faire subir des maltraitance afin qu'il soit discipliné... Mais c'est un animal intelligent définitivement pas déstiné à ce genre de tâches... Ainsi, se rebelle-t-il et parfois, dans des excès de colère, il écrase des gens -sproutch-.
    Il faut savoir que l'éléphant a bel et bien une très grande mémoire et se souvient de tout (ou du moins, il se souvient bien quand on me torture à coup de pic à glace). C'est aussi une des rares espèces à avoir conscience de lui même : Des tests ont été réalisés en dessinant une croix à la craie sur le visage d'éléphants avant de les placer devant un miroir : résultat : ils se touchaient la croix avec leur trompe. (Ca ferait un bon sujet de philo).

Alors après est-ce qu'on devrait boycotter les balades ? D'un point de vue moral, oui c'est sûr... Mais dans ce cas il faudrait aussi ne plus aller au zoo ou encore moins au cirque je pense !... Les bêtes n'y gagnent pas forcément des plaies mais ne sont pas heureuses non + je pense...

Et puis il y a les effets pervers : réduction du nombre de clients potentiel = diminution du prix de la balade = des éléphants pas forcément mieux traités.

C'est plus une éducation à inculquer et une consience collective à développer dans le pays je pense...
    Dernière modification par Dominique ; 27/07/2010 à 12h23.
    Répondre avec citation   

Non mais dit comme ça bien sûr !
    Mais c'est parce que des tourites paresseux aui ne veulent pas marcher 10 minutes ou qui sont trop idiots et accros à leur petit confort pour vouloir se payer ce luxe au lieu de prendre un rickshaw que ce genre de pratique se développe !
    Evidemment qu'il vaut boycotter ça pour ne pas les encourager... Ou du moins, il faut leur faire comprendre qu'on refuse la balade justement parce que les animaux sont maltraités !
    C'est comme avec les commerçants : Je ne marchande jamais avec ceux qui me proposent un prix raisonnable sans me prendre pour un crétin... Mieux : je leur offre même un tip !... Alors oui à long terme ça peut faire augmenter les prix, mais ça les incitent à être plus honnêtes avec nous !
    Je suis Dieu !... Si si, je vous l'assure !
    Répondre avec citation   

C'est vrai que ça peut être attrayant de se faire mousser auprès de ses amis en disant "Moi je suis monté sur éléphant", mais franchement, tu y gagnes quoi ?
    En soit ça n'a rien de si extraordinaire si on a tellement maltraités ces pauvres bêtes qu'elles sont totalement domestiquées... Fais du rodéo sur un berger allemand si ça te chante !

Je parie qu'en plus tu descends de la bestiole et tu te dis "Mouais..."
    Dernière modification par Emma ; 13/07/2010 à 16h12.
    Répondre avec citation   

Oh vous croyez ???
    Bon, et bien nous marcheront ! Ca nous fera du bien... Mon chéri a de la brioche a perdre ! Lol

On n'aura qu'à juste se faire prendre en photo à côté
    Répondre avec citation   

A2D2 pour la photo tu devras payer quelque chose!

Lisez ça c'est intéressant
    http://www.lemonde.fr/planete/articl...2863_3244.html

Les éléphants surmenés, battus, humiliés: Révoltez vous, Ecrasez tous ces blaireaux de touristes sur votre passage et dresseur s'il le faut.

Je crois Dominique que t'est dans les extremes: Certaines espèces protégé se retrouvent dans des zoos. Mais leur environnement naturel est reproduit le plus souvent à l'identique. Il ne sont plus en danger dans les zoos.

Les cirques c'est de l'esclavagisme, combien de coups de fouets, de plaies, pour apprendre aux animaux un numéro. On devrait les interdire
    Répondre avec citation   

Pour les éléphants dans les zoos je ne sais pas, mais c'est pas justement en Inde qu'ils ont fait crever des lions ou des tigres dans un zoo parce qu'ils n'avaient plus de fonds et qu'ils ne les nourissaient que d'os ?
    Répondre avec citation   

En France, en tout cas, je n'ai jamais eu l'impression que les animaux étaient à plaindre dans les zoos!

Jamais entendu parler de cas mysterieux, eclaire ma lanterner God! Je lis la presse, mais j'ai jamais entendu parler de ces lions
    ahahahahahah
    Répondre avec citation   

Euh... GLobus, tu me fais peur !

http://www.tdg.ch/animauc-morts-nouv...ois-2010-03-30

... C'est en Chine, milles excuses (Ce n'est pas bien loin tu me diras)
    Répondre avec citation   

Très bien, on payera juste pour avoir une photo si c'est honnête. Ou bien nous passerons notre chemin !
    Répondre avec citation   

Les tags pour cette discussion

Règles de messages