+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que voir, que faire à Jaipur ?

Ca y est, je suis motivé à passer mon week-end à Jaipur :

Il y a-t-il des choses incontournables à voir, des bons plans, des conseils à me donner ??

Merci,
    gaby.
    Répondre avec citation   

Le Hawa Mahal (palais des vents) est sympa à visiter ! La fameuse image que l'on voit partour corrrespnd à la façade extérieure visible depuis la rue, mais la visite aut le détour. Ca doit être 100 roupies je crois, une très belle architecture et une vue imprenable sur toute la ville.
    Le fort d'Amber aussi surtout ! Beaucoup plus grand que ce qu'on peut imaginer, splendide. 150 soupies l'entrée si je me rappelle bien.

Après toute la ville est sympa avec ses bazars : mais attention : si normalement en Inde tout ferme le lundi, au Rajasthan c'est le dimanche.
    Je suis Dieu !... Si si, je vous l'assure !
    Répondre avec citation   

Je te donne l'adresse d'un petit commerçant très sympathique : Un jeune garçon de 18 ans dans une petite boutique. A une amie on lui a acheté chacune un sac : 150 roupies, alors que les autres commerçants nous demandaient 300 rs ! On a même pas eu envie de négocier et on l'a tellement remercié et discuté avec lui qu'il nous as même offert le thé !

Shree Balaji Emporium
    OPP.Sindhi Camp, S.N.4,
    Hotel Rajputana, Jaipur

tel : 94142-04515
    98298-46548

C'est le long d'une grande rue en face le l'endroit où on prend les bus.
    Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    Lève-toi tôt pour voir le lever de soleil depuis un des nombreux forts de la région, magique !
    Par contre le "temple de l'eau" (temple au milieu d'un lac), n'est pas top !
    Répondre avec citation   

Citation Envoyé par Nana Voir le message
    Lève-toi tôt pour voir le lever de soleil depuis un des nombreux forts de la région, magique !
    Par contre le "temple de l'eau" (temple au milieu d'un lac), n'est pas top !
    J'en prends bonne note.
    Merci encore Nana
    Répondre avec citation   

Le City Palace est sympathique mais beaucoup moins beau que celui de Jodhpur ; Amber Palace bien sûr et quelques maisons dans le village en dessous, et surtout les cénotaphes situés sur la route (les "maharaja chhatri") pour y aller depuis Jaipur (un peu plus loin que le lac). L'observatoire vient d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial. Sinon, la vieille ville est très typique, beaucoup plus intéressante que le quartier des bazars qui valent pour les arcades mais c'est tout...
    Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Sur la vie en Inde :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
    Répondre avec citation   

Bonjour à tous,

Combien de temps faut-il pour visiter Jaipur ? Une journée s'est assez ou il faut plus de temps ?

Merci pour vos futures réponses.
    Agréable journée.
    Répondre avec citation   

Il y a la vallée de Galta...à une dizaine de minutes en taxi de Jaipur...
    C'est très calme, vert...beaucoup d'indiens viennent se baigner dans les bassins, entourés de nombreux singes (plus de singes que d'hommes...)C'est vraiment un moment super, pour changer des bazars et des klaxons (50 roupies si appareil photos sinon gratuit).
    Répondre avec citation   

Et pour visiter Jaipur, nous on a fait l'aprem la ville rose, ballade. Matin, palais des vents, fort Amber. Apres-midi, Cénotaphes royaux, Galta Valley. Puis fin d'après midi city palace et observatoire (au pas de course car c'etait juste)...Donc une journée au minimum à mon avis!!!Je dirais un jour et demi deux jours pour avoir le temps de voir l'essentiel sans sprinter
    Répondre avec citation   

D'accord, plus le faire sur deux jours alors.

Merci beaucoup pour ces conseils .
    Il y a la vallée de Galta...
    c'est facile de s'y rendre ? On peux trouver facilement ?

Merci pour vos futures réponses,
    Agréable journée
    Léa
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. Que voir au Sri Lanka ?
    Par Clem dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 19h50
  2. propose colocation à Jaipur !
    Par sara dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 1