+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Les rotis à la poele

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5

Les rotis à la poele

Bon pour les naans j'abandonne, il faut un four spécial..

Par contre il parait qu'on peut faire des rotis à poele. Quelqu'un n'aurait pas une recette ? Je trouverais ça sympa de pouvoir m'en refaire en rentrant en France.

Merci,

Nana.
    Répondre avec citation   

C'est une recette ultra simple.
    Les ingrédients sont pour 7 à 8 rotis:
    2 bols de Farine de blé
    1 bol d'eau
    tu peux ajouter une pincée de sel

Après tout est dans la technique, tu mixes le tout à la main ou avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tu obtiennes une pate consistante.
    Ensuite prend une portion que tu vas rouler avec les mains. Utilise un rouleau à patisserie pour leur donner une belle forme de galette.

Cuisson:
    A la poele, sans matière grasse à feu doux
    Si t'es un peu kamikaze, sans poele en tenant la pate avec des baguettes en contact direct avec le feu, les indiennes le font...

Le tout est à manger chaud ou froid. Mais mes rotis préférés restent ceux aux nutellas!!!
    Répondre avec citation   

la technique des baguettes me laissent perplexe! Comment tu fais?
    Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    Laisse tomber les baguettes, direct sur le gaz en les retournant du bout de doigts ça marche bien !
    De toute façon ça cuit en quelques secondes à peine, tu n'auras pas le temps de te cramer !
    Répondre avec citation   

Junior Member Avatar de katedjay
    Blog Entries
    3
    Hello Clarissa, Waoo je vois que tu t'y connais, super. Peut-être as-tu aussi la recette des Alu paratha ? J'aimerais savoir quels ingrédients se mélangent avec les patates . Quelle farine ? Farine pour le pain ? Est-ce que je fais un roti ? après je sais que je mets la farce de patates au milieu de la pate, puis je ferme, et j'étale avec un rouleau, puis je cuit comme un roti.
    je suis de retours en europe et mes ptits dèj indiens me manquent... Encore 2-3 mois et j'y retourne mais en attendant ...
    Je te laisse déguster tes rôtis au nutella ??? Tu les manges en Inde aussi ?? J'adore le choc, mais en juin à delhi ouhhhh il faisait trop chaud, pour la première fois de ma vie, je n'ai pas aimé le goût du choc. J'ai pas essayé avec le nutella. J'essayerai cet automne. ..Je prendrais un pot avec moi.. bonne journée, ciao.
    ps j'ai copié ta recette sur mon blog, mais si t'es pas ok je peux l'effacer.
    Répondre avec citation   

Salut !
    Merci merci ! Et pas de soucis pour le blog, c'est en accès libre sur le forum et sur internet donc ! Par contre, tu ferais bien de mettre un lien vers le forum; mes écrits doivent leur appartenir en quelque sorte non ?

Ahhh les rotis nutella : Pas mal, mais bien moins bon que les nans nutella ! Miam !

Pour les Alu Paratha, je vais créer un nouveau topic
    Répondre avec citation   

Senior Member
    Super ,

Mais c'est quand même meilleur sur le gaz qu'à la poêle !

Bonne journée
    Répondre avec citation   

Les tags pour cette discussion

Règles de messages