+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5

Rester le week-end à Delhi ou bien partir

Je suis à Delhi pour le travail mais je reste en Inde finalement trop peu de temps à mon goût... et je n'ai que les weeks-end pour visiter le pays.

Hier, à l'occasion du 14 juillet j'ai eu ma demie-journée et j'ai pu voir le Redfort qui était pas mal, mais pas extraodinaire. C'est plus la balade entre amis qui m'a fait passer un bon moment...
    J'ai vu l'Indian Gate aussi... Rien de bien palpitant... Et pourtant c'est un monument incontournable de Delhi parait-il...
    Quant à chandni chowk ce n'est qu'un vieux quartier pourri qui pue l'urine !

Bref, je suis quand même un peu déçue. Est-ce que je devrais rester sur Delhi mes weeks-end pour voir le Lotus Temple, le Lodi Garden, le tombeau d'Humayun, le Qutb Minar, et cette espèce de temple façon Disney ou bien fuir les klaxons et la pollution dès que j'en ai l'occasion ???
    Répondre avec citation   

Je vous conseillerais de passer un week-end sur Delhi, cela me semble suffisant...
    Faites un tour au Qutb Minar et à la tombe d'Humayun. Le Lodi garden est aussi assez merveilleux. Et enfin, passez devant le Lotus temple tout de même ! Il serait idiot d'avoir vécu à Delhi sans l'avoir même vu !

Pour le reste l"inde est un pays assez incroyable et diversifié pour que vous ayez largement de quoi vous créer de beaux souvenirs... et ce sans même aller trop loin.

Cordialement,

Geoffrey.
    Répondre avec citation   

Delhi il faut le visiter tôt le matin : quand il n'y a pas trop de monde, pas trop de circulation et qu'il ne fait pas trop chaud.
    Fais un tour à CP voir le marché des fleurs par exemple !

Et puis si tu aimes le shopping, comme les magasins ferment le dimanche et non le lundi, tu peux t'y donner à coeur joie en plus !
    Je suis Dieu !... Si si, je vous l'assure !
    Répondre avec citation   

C'est les soldes en ce moment en + !
    Sauf pour certains magasins qui les commenceront à la fin du mois.
    Répondre avec citation   

Bonjour,

Habitant Bombay, je connais Delhi comme "touriste" et y viens régulièrement ; pour ma part, je te dirais d'aller absolument voir le Qutb Minar et le tombeau d'Humayun, ainsi que les Lodi Gardens ; il y a également énormément de choses à voir dans le quartier de Nizzam ud-Din, mais cela dépend de ton enthousiasme face aux vieilles pierres, certains adorent, d'autres pas. Le Lotus Temple vaut le déplacement si tu t'intéresses au bahaisme, pour essayer de comprendre cette religion syncrétique et qui la suit en Inde ; le lieu en lui-même est manucuré et calme, mais pas extraordinaire. Concernant Delhi, les grands monuments autour de India Gate n'ont pas vraiment d'âme (ce n'est pas le but : à cet endroit il s'agissait de créer du grandiose et du cérémoniel).

En revanche, pour tes autres week-ends, n'hésite surtout pas à aller "voir du pays" (d'autant qu'il est souvent plus facile de quitter Delhi en train que de s'y déplacer en voiture !) :
    - un peu incontournable, Agra pour le Taj Mahal, mais surtout le Baby Taj (Itimad ud-Daula), à faire avec Fatehpur Sikri dans le même week-end ;
    - également, prendre le train de Delhi pour passer le week-end à Gwalior (2h de train) et aux alentours ;
    - et pour moi, il serait indispensable d'aller également à Orchha (train de Delhi jusqu'à Jhansi, 3 heures je crois, puis bus et rickshaw, donc 1h de plus) pour voir le palais de Jehangir, les cénotaphes et ce petit village entouré de ruines rajpoutes sur les berges d'un lac et d'une rivière, c'est absolument magnifique. L'hôtel de l'Office du Tourisme n'est pas hors de prix, d'autant qu'il est situé dans le palais lui-même, et franchement, en vivant en Inde depuis un certain temps et en y ayant beaucoup voyagé, c'est un des lieux les plus et les plus calmes que j'ai vus. Autant profiter donc de sa proximité avec Delhi !
    - relativement facile d'accès depuis Delhi, le Shekhawati dans le nord du Rajasthan est absolument magique (d'anciennes maisons peintes avec des havelis, c'est absolument unique).

Le seul conseil général que je pourrais te donner, c'est qu'en Inde pour voir des choses magnifiques, il faut se préparer au pire : se dire que le quartier puera, que tout sera délabré, que l'état de conservation sera catastrophique, que les gens s'adosseront, toucheront, dégraderont ce qui te semble beau pour s'extasier devant un truc moderne et sans âme. Oui, c'est très souvent le cas mais quand on s'y prépare, on finit par dépasser cette première réaction et découvrir réellement le patrimoine indien.

En tout cas, il y a réellement de très beaux week-ends à faire à Delhi et autour de Delhi, ce serait dommage de passer à côté !
    Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Sur la vie en Inde :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Tu me conseilles le Baby Taj à Agra alors ? On m'avait dit que ce n'était pas terrible !

Pour Orchha j'y avait pensé sans grande conviction, mais tes dires me motivent !

Je pense que je vais rester à Delhi ce week-end, et les suivants faire Orchha, Agra et pourquoi pas Gwalior et Khajuraho !
    ... Shekkawati aussi : Une amie y est allée, elle en est revenue ravie !...
    Hum, je ne vais pas avoir le temps de tout faire... Il va falloir que je choisisse ! Mince !
    Répondre avec citation   

Member Avatar de Amritsar
    les infos de Chouyo vont certainement donner envie a t l monde pour visiter ces endroits, juste un petit detail , gwalior est un peu plus loin..le train rapide shatabadi met env 3,5 heures, voila les horaires :2002 BHOPAL SHTBDI NEW DELHI 06:15 BHOPAL JN 14:05 , le train s'arrete a gwalior a 09h36
    Répondre avec citation   

@ Amritsar : il y a un train qui met 3h30, le Bhopal Shtbi (http://www.cleartrip.com/trains/resu...male_seniors=0). Bon, après, il faut qu'il y ait des places...

@ Nana : tu peux sinon essayer de poser un jour et faire Khajuraho-Orchha-Gwalior (entre Khajuraho et Orchha, il y a 6 heures de bus) ! Le Shekhawati, c'est fantastique... Et vraiment Orchha aussi (des photos sur mon ancien blog : http://chouyovadrouille.canalblog.co...tml#trackbacks) !

Sur la vie en Inde :
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Citation Envoyé par Chouyo Voir le message
    @ Nana : tu peux sinon essayer de poser un jour et faire Khajuraho-Orchha-Gwalior (entre Khajuraho et Orchha, il y a 6 heures de bus) ! Le Shekhawati, c'est fantastique... Et vraiment Orchha aussi (des photos sur mon ancien blog : http://chouyovadrouille.canalblog.co...tml#trackbacks) !
    Khajuraho-Orchha-Gwalior ça me semble un peu court pour un week-end, non ?
    Répondre avec citation   

Non, pas un week-end mais en posant un jour ou avec un jour férié, donc trois jours de suite, c'est vraiment faisable.

En fait, la visite de Khajuraho va très vite : les temples sont tous regroupés dans un parc, ils sont très beaux mais en trois heures tu as fait le tour (même quand tu es passionnée, ce qui est mon cas) ; il y a un autre groupe plus éloigné mais sans grand intérêt, réellement. Voilà.
    Ensuite, Orchha même, c'est minuscule : le palais et les alentours, les vestiges dans le village (collé au palais), les cénotaphes et les ruines dans la campagne sont vraiment dans un mouchoir de poche ; en revanche, ça vaut le coup d'y dormir, parce que l'endroit est très calme et très beau.
    Enfin, Gwalior c'est un peu plus grand, il y a le palais et les temples, les rues de la forteresse et les cénotaphes. On va dire une grosse journée.

C'est un peu sportif, mais cela se fait je pense en posant une journée (je suis absolument consciente qu'en revanche, tu vas butiner plus que prendre le temps etc., mais cela peut aussi te permettre d'avoir un aperçu des trois lieux, et sincèrement ce n'est pas non plus le genre d'endroits où se prélasser à part Orchha).

Si tu arrives à trouver une place sur le Bhopal Shtbdi, tu arrives à 9h30 à Gwalior, tu y passes la journée, tu pars le lendemain matin pour Jhansi (1h de train) et Orchha (1h de bus), tu visites et tu y dors, le lendemain tu vas à Khajuraho en partant aux aurores, tu visites et tu reprends le train de nuit pour Delhi à 18h.
    Ou alors, il faudrait vérifier avec les horaires, tu vas directement à Khajuraho et tu remontes (Orchha, puis Gwalior, puis Delhi), au moins la nuit de train est au début du voyage, pas juste avant de reprendre le boulot !

Sur la vie en Inde :
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. Partir à l'improviste un week-end depuis Delhi
    Par Nana dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2010, 17h11
  2. Pour un week-en : Bharatpur ou bien Amritsar ?
    Par Gaby dans le forum Voyager en Inde
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2010, 14h57
  3. Le fort rouge de Delhi : bien ou pas bien ?
    Par Mia dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2010, 11h55
  4. Quels sont les vaccins à faire avant de partir en Inde?
    Par Marinaaa dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2010, 19h21

Les tags pour cette discussion

Règles de messages