+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
    @ Nana : le Baby Taj, tout dépend de ce à quoi tu t'attends... En termes de finesse des ornements, de sérénité etc., ce lieu est beaucoup plus intéressant que le Taj Mahal, grandiose mais... grandiose. Le Itimad ud-Daula est plus secret, plus intime, c'est un monument non à la gloire de l'amour mais au souvenir familial et totalement différent de ce que l'on trouve dans la région, plutôt des bâtiments moghols, puisque celui-ci est d'inspiration perse. Mais comparé au Taj, c'est beaucoup moins imposant, et pas du tout lié à notre imaginaire. De ce fait, après avoir visité le Taj, certains peuvent être déçus ; pour ma part, j'ai encore plus apprécié...
    Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Sur la vie en Inde :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
    Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    Beau programme !

J'essayerai de faire ça. Et si je ne peux pas poser une journée le jeudi ou le lundi, et bien je m'en tiendrais à Orchha + Khajuraho je pense.
    (Je tiens vraiment à faire Khajuraho et tu m'as vendu du rêve avec tes descriptions d'Orchha ! )

Merci !
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    J'ai regardé sur Internet, c'est vrai que ça à l'air bien, mais pas aussi magique que le Taj Mahal... De toute façon, il parait que beaucoup sont déçus par le Taj Mahal : Les photos le rendent toujours plus grand que ce qu'il est vraiment à ce qu'on dit !
    Mais c'est vrai qu'après avoir visité un site ultra touristique et bondé, le Baby Taj peut vraiment être fantastique !
    Répondre avec citation   

Member Avatar de Amritsar
    il y a un train qui existe depuis quelques mois qui permet de faire delhi-khajuraho direct (train de nuit) Sampark kranti , train numero 448: depart depuis la gare de Hazrat Nizamuddin a 20h15 , arrivee le lendemain matin a 06h50 il part mardi, vendredi et dimanche. Idem pour le retour, departs lundi, mercredi et samedis 18h15//05h25 . Tu peux donc partir vedredi soir, passer la journee a khajuraho et etre de retour dimanche matin , sinon tu peux prendre ce train pour aller vendredi soir, rester la journee et nuit de samedi a khajuraho, dimanche matin faire la route khajuraho-orcha, visiter orcha , faire la route orcha-jhansi et prendre le train jhansi-delhi pour etre a delhi vers 23h dimanche soir !
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Bon je n'aurais pas le temps de faire Khajuraho et Orcha, mais je reviens d'Agra et le week-end prochain, direction Amritsar !

Pour Agra, j'ai vraiment adoré l'Itimad ud-Daulah (merci Chouyo !). C'est vrai qu'au Taj de très bonne heure il n'y avait qu'une vingtaine de touristes, (une 50aine-60aine 1h30-2h plus tard !). Mais au baby Taj, pas plus de 4-5 personnes !
    Le site est beaucoup plus petit, mais plus calme... Et c'est largement plus beau que sur les photos ! On a bénéficié d'une petite brise en primme : parfait pour se poser un peu !

Le fort d'Agra est superbe aussi... et pas aussi fréquenté que celui de Delhi. (Bien mieux que ce dernier dailleurs !)... Mais pas aussi bein que celui de Jodpur m'a-t-on dit.
    Répondre avec citation   

Bonjour à tous,

Je pars en fin d'année en vacances à Delhi, parmis les monuments incontournables. Quel itinéraire est le plus simple ? Que visiter le matin et l'aprés-midi ?

Je pense passer deux jours à Delhi. Est ce que c'est suffisant ? Comment puis-je les organiser ?

Merci pour vos futures réponses.
    Agréable journée.
    Léa
    Répondre avec citation   

J'aurais tendance à dire : Ca qui a déjà été dit : Qutub Minar, Chandni Chok, Red Fort, Humayun Tomb...
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Partir un week-end pour Amritsar est une très bonne option :
    Delhi-Amritsar par bus de nuit : 23h-8h , train le dimanche 15h-23h. Impeccable : Il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est le temple, mais un petit week-end tranquille et posé de temps en temps, ça fait du bien !
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. Partir à l'improviste un week-end depuis Delhi
    Par Nana dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2010, 17h11
  2. Pour un week-en : Bharatpur ou bien Amritsar ?
    Par Gaby dans le forum Voyager en Inde
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2010, 14h57
  3. Le fort rouge de Delhi : bien ou pas bien ?
    Par Mia dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2010, 11h55
  4. Quels sont les vaccins à faire avant de partir en Inde?
    Par Marinaaa dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2010, 19h21

Les tags pour cette discussion

Règles de messages