+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Les indiens se blanchissent la peau ???

J'ai entendu dire qu'en Inde ils passent à la télé des publicités pour des crèmes permettant de se blanchir la peau (alors que nous c'est l'inverse ! lol )

C'est vrai ?? Et ça marche ? Ce n'est pas dangereux pour la peau ?
    Répondre avec citation   

Coucou Patate,

Oui le blanc est synonyme de beauté en Inde. Une fille à la peau blanche, gori plait mille fois plus.

http://www.youtube.com/watch?v=Cwz8S...ext=1&index=68

Ce que je trouve amusant, c'est que ces memes marques vendent en Europe des crèmes autobronzantes...

Nous ne sommes donc jamais satisfaits de ce que nous a donné la nature?
    Répondre avec citation   

Tiens lis ça, tu vas mieux comprendre !

(Je trouve la dernière phrase de l'article assez incroyable !)

http://lci.tf1.fr/monde/asie/2010-07...u-5925751.html
    Je suis Dieu !... Si si, je vous l'assure !
    Répondre avec citation   

Absolument !
    C'est d'ailleurs la même chose partout en Asie : la même crème qui est vendue comme illuminant le teint en France sera estampillée "whitening" ! Les vendeuses viendront aussi parfois te proposer des crèmes pour effacer les tâches de rousseurs etc.
    Cela se remarque aussi chez les stars indiennes : les plus médiatisées et appréciées, hommes comme femmes, sont plus typés "Nord de l'Inde", avec une peau parfois très blanche et des yeux clairs. C'est le modèle à suivre, d'où les cosmétiques et les publicités qui vont dans ce sens.

L'origine en est très connue, puisqu'elle était la même en Europe (le bronzage comme critère de beauté n'est intervenu qu'à partir des années 1950) : si tu as la peau bronzée, tannée, c'est que... tu travailles dans les champs. Avoir la peau blanche était et est donc synonyme de richesse, puisque tu n'as pas besoin de sortir au soleil pour travailler.
    Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Sur la vie en Inde :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
    Répondre avec citation   

Citation Envoyé par Chouyo Voir le message
    Absolument !
    si tu as la peau bronzée, tannée, c'est que... tu travailles dans les champs. Avoir la peau blanche était et est donc synonyme de richesse, puisque tu n'as pas besoin de sortir au soleil pour travailler.
    C'est comme en Europe entre le 13e et le 19e siècle en fait... (en gros)

Parlant de "en gros" : qu'est-ce qu'il en est de l'obésité ? Elle est bien perçue car signe d'oppulence vous pensez ?
    C'est vrai que les femmes mariées en inde sont généralement de grand gabari...
    Je suis Dieu !... Si si, je vous l'assure !
    Répondre avec citation   

Est ce que cela explique la fascination qu'ont les indiens pour les européennes, ou les jeunes filles blanches en général?

Je trouve incroyable de voir les jeunes femmes sortir avec des longs gants qui les couvrent jusqu'au T-shirt, ou qui se voilent tout le visage pour conserver leur peau la plus claire possible... Parfois elles sont même équipées d'ombrelles ou de parapluies en plein soleil et marchent le long des trottoir pour rester dans l'ombre.

Pour une de mes amies, ça s'apparente à une obsession. Elle se prive de beaucoup de choses pour préserver sa peau. Quel calvaire!
    Répondre avec citation   

@ God : oui, oui, même chose : plus on est bien portant, plus on est riche. D'où l'importance d'étaler ses bourrelets ! Là où, nous Occidentaux, essayons de cacher ça au maximum, l'ancienne génération indienne pense que c'est à afficher. Plus on monte dans l'échelle sociale, plus les femmes (mais les hommes aussi en fait) doivent afficher leurs rondeurs (même chose : plus tu as de domestiques, plus tu es riche, donc autant avoir dix domestiques qui ne sont pas nécessaires plutôt que d'en avoir qu'un seul, d'où le fait qu'il y a souvent dix serveurs qui s'occupent de toi au restaurant : le client est réellement roi, car il a plein de "serviteurs" autour de lui !).

La jeune génération a en revanche totalement assimilé les critères de beauté occidentaux, minceur etc., d'où la profusion des salles de sport, cliniques de régime etc. J'imagine que les troubles alimentaires liés à cela vont suivre dans peu de temps...

(Pour la peau claire, c'était le cas chez les Romains déjà).
    Dernière modification par Chouyo ; 16/07/2010 à 12h41.

Sur la vie en Inde :
    Répondre avec citation   

@ Clarissa : il y a plusieurs choses qui jouent je crois sur la fascination envers les femmes blanches. Certes, la couleur de la peau est signe de richesse et de pouvoir (les colons anglais et français étaient des Blancs) mais alors cette fascination devrait jouer aussi avec les hommes, ce qui n'est que très rarement le cas.
    En fait, on entre là sur une autre terrain : la femme occidentale est présentée traditionnellement et encore plus dans les médias contemporains, mais aussi du fait du comportement vestimentaire de pas mal d'Occidentales visitant l'Inde qui n'ont pas conscience de ce problème, et s'habillent ici comme dans n'importe quel pays tropical, alors même que l'Inde est un pays extrêmement prude, comme une femme facile, ayant des rapports ***uels avec n'importe qui, quasi sur simple demande et qu'elle n'attend que ça même si son mari est à côté... hum... D'où la fascination, très compréhensible : richesse, pouvoir et ***e !

Sur la vie en Inde :
    Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    C'est d'un agaçant d'ailleurs tous les serveurs derrière toi à remplir ton verre d'eau à peine celui-ci vide !

Pour la vision des occidentales c'est vrai que les images véhiculées par la télévision n'aident pas notre cause ! Et du coup il y a un tel contraste dans le pays entre la tradition et la modernité (un peu comme au Japon en un sens).
    Mais ça devient véritablement lourd qu'il y en ait qui ne se sentent plus dès qu'on montre un morceau de mollet... pas besoin d'être habillées de manière affriolante pour ce faire harceler ici !... Je pense aussi que notre mode de vie et notamment notre liberté de choix dans le mariage ou même dans nos types d'unions les font fantasmer...
    Répondre avec citation   

J'ai déjà parfaitement conscience des stéréotypes bien ancrés dans l'esprit de la plupart des Indiens. Les blanches sont des femmes faciles, voire des (bip). Les noirs sont pour eux une race inférieure... Pimp, dealers, ou des personnes moins intelligentes.
    Le débat sur la tolérance n'est pas prêt de commencer en Inde. Il faudra du temps, beaucoup de temps.

Parfois je préfère ne pas y penser. Cela rendrait mon quotidien insupportable de m'imaginer ce que l'on dit de moi.
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. Desserts indiens
    Par Nana dans le forum La Cuisine Indienne
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2010, 18h10
  2. Chaussures en peau de chameau
    Par Globetrotteuse dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 19h12
  3. hotels à Delhi pendant les Commonwealth, ça coute la peau des fesses!
    Par Jules dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2010, 12h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages