+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Desserts indiens

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5

Desserts indiens

Les indiens ne sont pas très doués en dessert j'ai l'impression... Les rares choses que j'ai goûté n'étaient pas transcendantes ou pas indiennes...
    Du coup je fonctionne au fruit, yaourt et jelly...

Un bon tuyau en terme de dessert indien à tester ?
    Répondre avec citation   

OUIIIII !

Je suis gourmande...

Les "malai malpua", des crêpes du sud de l'Inde fourrées à la crème. Dans le Nord, le "kheer", un gâteau de riz ou de vermicelles de riz au lait et parfois au safran ; le "rasmallai", du paneer moelleux dans une sauce au lait avec cardamome et safran ; bien sûr, les "gulab jamun", des boules de pâte frites puis recouvertes de sirop de sucre parfumé ; le "gajar halwa", un gâteau de carottes très sucré qui se présente comme une sorte de hachis de carottes rouges.
    A Goa, on trouve également des tartelettes genre flan aux oeufs (de couleur jaune), une spécialité portugaise que l'on retrouve dans les anciennes colonies, c'est très bon !
    Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Sur la vie en Inde :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Le Kheer c'est un espèce de riz au lait chaud non ?... J'ai testé, ce n'est pas mal c'est vrai mais ils préparent tout 10 fois trop sucré ici !

En tout cas, raconté comme ça tout à l'air aussi bon que peu diététique ! Ha ha !
    Répondre avec citation   

Tu as absolument raison : plus c'est gras, plus c'est sucré, plus c'est presque sûr que c'est un dessert indien !!! D'où aussi les très nombreux problèmes de diabète et de cholestérol des Indiens. A consommer avec modération, malheureusement...

(Il faut voir aussi que les "'mithai", les douceurs, sont à l'origine des offrandes aux dieux : donc du ghee et du sucre, les deux richesses de l'Inde.)

J'ai oublié aussi un des meilleurs desserts : le "rabdi", qui s'appelle aussi "basundi", une sorte de crème au lait cuite dans un petit récipient en terre cuite. C'est trop bon !

Sur la vie en Inde :
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Je prends note de tout ça !
    (Tu cuisines toutes ces recettes ? )

Et aussi, j'entends pas mal parler du ghee, mais c'est quoi exactement ? Du beurre, mais quelle différence avec le beurre classique ? C'est mieux pour cuisiner ?
    Ca se trouve en France tu penses ?
    Répondre avec citation   

Le fameux gateau portugais aux oeufs est le Pastel Nata et j'en raffole!
    Répondre avec citation   

Bon c'est bien beau tout ça les filles, mais il faudrait penser à donner les recettes ! ;p
    Répondre avec citation   

@ Nana : le "ghee" c'est du beurre clarifié, en fait du beurre normal dont on a écumé la caséine (je crois) après ébullition. Donc tu peux en faire toi-même, en France ou ailleurs (ou en acheter dans les épiceries indiennes) : tu fais fondre le beurre, tu écumes, tu écumes, tu écumes, et voilà. La caséine étant ce qui solidifie le beurre (je suppose), le "ghee" est donc toujours liquide et ne rancit pas, tu peux le garder deux ou trois mois (jamais au froid en revanche) ; le problème c'est que ce n'est que du gras, encore plus que le beurre, que le goût de "noisette" du beurre disparaît et surtout que les pâtes et gâteaux à base de "ghee" ne tiennent pas comme avec du beurre. En gros, c'est pratique pour cuisiner et pour être conservé mais moins bon.

Sur la vie en Inde :
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    D'accord !... Dans ces cas là ils devraient utiliser du beurre salé : Il parait qu'il font ça en Afrique vu que ça se conseve mieux.
    Et comme il faut toujours mettre un peu de sel quand on fait un gateau de toutes façons...
    Répondre avec citation   

Hey!

J'ai une recette qui ne se rate pas,les Gulab Jamun dont Chouyo parlait. Je l'ai trouvé sur un site de cuisine végétarienne:
    Pour faire environ 10 gulab jamun, il nous faut :

75g de lait en poudre
    2 cuillères à soupe de beurre
    1 cuillères à soupe de farine
    1 cuillères à soupe de semoule fine que j’ai trempé dans l’eau chaude
    2 à 3 cuillères à soupe de lait
    une pincée de Baking Powder
    Pour le sirop dans lequel on va tremper les Gulab jamun, il nous faut :

1 bol de sucre en poudre (env. 100g)
    1 bol d’eau
    2 cardamomes écrasées
    1 cuillère à café de jus de citron
    de l’huile pour frire
    Pour le sirop, mettre dans une casserole : le sucre, l’eau, la cardamome et le jus de citron et mettre à chauffer pendant 10 mn.

Pour la pâte des gulab jamun : mettre dans un récipient le lait en poudre, une pincée de Baking powder, la farine, le beurre et mélanger. Quand le beurre est bien mélangé, ajouter la semoule (qui ne doit pas être trop humide) et mélanger. Ajouter le lait et mélanger pour obtenir une pâte. Laisser reposer pendant 10 mn.

Diviser la pâte en petites parts. Prendre chaque part, l’aplatir et faire une boule. Mettre les boules dans l’huile (pas trop chaude). Quand les boules remontent, monter le gaz. Les remuer pour qu’elles soient dorées de tous les côtés. Quand elles sont bien dorées, les sortir.
    Les mettre dans le sirop chaud mais pas bouillant pendant au moins une demi-heure.

Ne vous découragez pas si les premières fois le résultat n'est pas appétissant, c'est juste un coup de main à prendre.
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. Les indiens se blanchissent la peau ???
    Par Patate dans le forum Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/06/2011, 13h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages