-
Senior Member
Anecdotes sur l'Inde :)
Salut,
comme l'Inde est un pays qui ne cessera de me (nous) surprendre et que je suis (nous sommes ?) une grande curieuse, ça m'aurait intéressée de lire certaines de vos anecdotes sur le pays, bonnes comme mauvaises d'ailleurs !
... Toute expérience est bonne à prendre ! Déboires, coups de chance, grand stress, moment de solitude, éclats de rire...
-
Member
Je me lache... J'ai un peu honte, mais peut-être que de partager mon expérience évitera à d'autres de faire la même erreur.
J'étais en Inde depuis 2 ou 3 semaines, quand on m'a gentiment proposé d'aller dans un parc aquatique à Delhi. Le Fun'n'food Village: hyper connu vu le nombre de voitures à Delhi qui ont un autocollant du parc à l'arrière...
Avec ma bande d'amis, nous étions ravis de pouvoir passer l'après-midi à la piscine. Il faisait près de 45 degrés ce jour là.
Nous avions toutes prévues le maillot de bain 'classique' pour le Fun'n'food'Village: c'est à dire un deux pièces.
En arrivant, PAN, la surprise en voyant toutes les indiennes de 10 à 50 ans en combinaison de plongée: legging ou cycliste et une sorte de robe en superposition. Elles portaient toutes, sans exception cette magnifique combinaison, sauf les enfants de moins de 10 ans je dirais (qui portaient un maillot une pièce).
Le malaise dans les vestiaires, le malaise quand nous sommes sorties. TOUT LE MONDE avait les yeux rivés sur nous. Hommes, femmes, enfants, ricanaient et ne s'en cachaient pas. Cette après-midi a été un vrai calvaire.
Quand nous étions dans l'eau, les hommes venaient s'agglutiner autour de nous, quand nous repartions, ils désertaient.
Ce qui m'a fait le plus de peine ce jour là, c'est que l'on se moque de notre ami parce qu'il était noir. Les gens laissaient de l'espace derrière lui quand il y avait la queue. Certains ne se cachaient pas d'imiter un singe.
Ce passage au Fun'n'food m'a ouvert les yeux sur le racisme, le non-respect. Au final, je crois que je ne regrette pas, j'ai pris une bonne leçon.
-
Senior Member
-
Senior Member
Bonjour ,
C'est trés étonnant , je ne savais pas .
Y-a t'il d'autres choses importants à connaitre ou choquante ?
Agréable journée
Léa
Les tags pour cette discussion
Règles de messages