Bonjour !
Si j'ai bien compris, il me semble qu'il suffit de faire ses rappels de vaccins...
(A verifier cependant : j'ai l'intention de me rendre en Inde mais ce n'est pas encore fait !)![]()
Hello,
Pour mieux préparer son voyage, le passage chez le généraliste est la case obligatoire. Mais j'ai lu sur internet qu'aucun vaccin n'était nécessaire avant de partir en Inde. C'est vrai? Quels sont les vaccins recommandés dans ce cas?
salut
Bonjour !
Si j'ai bien compris, il me semble qu'il suffit de faire ses rappels de vaccins...
(A verifier cependant : j'ai l'intention de me rendre en Inde mais ce n'est pas encore fait !)![]()
Si je me rappelle bien, j'avais du mettre à jour mon vaccin fièvre jaune et en faire deux ou trois autres...
Je regarde dans mon carnet de vaccinations...
Voilà ! Alors j'avais aussi fait : 'Typhim Vi' (pour/contre - ça dépend comment on voit les choses ^^ - la Typhoide) et 'Harvix' (contre l'hépatite A) ... Mais je ne sais pas si c'était un truc particulier ou bien un rappel...
Tu peux aussi te faire vacciner contre la rage. Les slumdogs ne manquent pas en Inde... C'est certes un peu cher, 150 euros je crois, mais c'est une sécurité.
Il faut que tu t'y prennes à l'avance. N'imagines pas faire tous tes rappels et vaccins la veille de ton départ!
Fais bon voyage
Dernière modification par Clarissa ; 01/07/2010 à 12h53.
Pour arriver sur le territoire indien, aucune vaccination n’est administrativement obligatoire pour les voyageurs venant d’Europe mais les vaccins de base (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche) et l’hépatite B doivent être à jour. Il est quand-meme conseillé de suivre un traitement préventif contre le paludisme. Pour cela, il y a le Savarine qui est un médicament à prendre la veille de votre départ puis tous les jours pendant la totalité de votre séjour et durant les 4 semaines qui suivent votre retour en France. Si vous ne supportez pas la Savarine, utilisez les crèmes anti moustiques, on en trouve partout en inde, chaque pharmacie les vend, il suffit de demander ODOMOS .
Je te recommande le "tropic 5 sur 5" ou bien le "Insect écran" qui est pas mal, sent comme de la crème hydratante et existe même en version vêtements... Mais je me les suis apportés d'Inde, je ne suis pas sûre que tu en trouve sur place.
A savoir aussi que seule les femelles piquent vu qu'elles doivent se nourrir pour la pérénité de leurs oeufs. (ce qui prouve que les femmes sont une plaie !).
Ensuite, les femmes sont plus susceptibles d'être piquées vu que leur estrogène attire plus les moustiques.
Conclusion : Les hommes sont mieux que les femmes !
('pas tapper !)
ps : les sueurs a fort taux en acide gras sont aussi un bon facteur d'attraction des moustiques... Tout ceci expliquant que ça peut jouer jusqu'à 20 fois sur la proportion qu'on a à se faire piquer ou non.
Pour les vaccins :
- bien vérifier que tu es à jour pour DT Polio, diphtérie comme tétanos ne pardonnent pas ;
- également le BCG, même s'il a cessé d'être conseillé en France, il faut voir que la tuberculose est endémique en Inde (en gros, si tu as des problèmes respiratoires, ce n'est pas un luxe) ; le mieux est d'aller à l'Institut Pasteur pour voir ce qu'ils conseillent en la matière ;
- selon moi, il est important de se faire vacciner contre l'hépatite A, et la typhoïde notamment pour la période de mousson ;
- concernant la rage, cela vaut la peine si tu voyages dans des zones très rurales et reculées, loin d'un centre anti-rabique ; ce n'est pas un "vrai" vaccin, simplement trois injections (39€ chacune) qui retardent l'apparition de la maladie d'une ou deux journées, le temps de te ruer dans le centre le plus proche. En revanche, si cette première protection dure un an, une dernière injection un an après les trois premières conserve la protection pour cinq ans.
Concernant le paludisme/la malaria ET la dengue :
- la Malarone, très chère, est ce qui convient en fait le mieux pour l'Inde car associant deux molécules ; elle a aussi peu d'effets secondaires ;
- attention toutefois, la prise d'un anti-paludéen, très fortement recommandée, ne doit en aucun cas faire penser que l'on peut se passer de protection (manches longues, spray, moustiquaire) ; le médicament empêche les fortes crises si on l'attrape (et de le développer je crois), mais pas le fait de l'attraper. Les deux choses doivent donc être faites simultanément pour lutter contre le palud ;
- de plus, dans de nombreuses régions sévit également la dengue, pour laquelle il n'y a aucun traitement préventif, juste vêtements-spray-moustiquaire ;
- enfin, si c'est pour un voyage, c'est bon, si quelqu'un reste plus longtemps que trois mois il ne faut pas prendre de traitement (le foie risque de très mal le vivre au bout de quelques semaines), donc protection vêtements-spray-moustiquaire.
Bon, j'espère m'être faite comprendre : vêtements-spray-moustiquaires, hahahaha !
J'y pense : concernant la dengue, celle-ci pouvant être hémorragique, il est fortement déconseillé de prendre de l'aspirine quand on voyage en Inde (ou un autre pays touché par la maladie) puisque celle-ci est un anti-coagulant. Donc laissez tomber l'aspirine en cas de forte fièvre, privilégiez paracétamol et ibuprofène.
Dernière modification par Chouyo ; 18/07/2010 à 20h51.
Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Sur la vie en Inde :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Bonjour à tous ,
Est ce que ces vaccins sont nécessaires si on part seulement en vacances ?
Pour les personnes qui s'expatrient en Inde c'est normal mais pour quelques semaines je suis pas sure de l'utilité de la chose . Vous en pensez quoi ?
Agréable journée
Léa