+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Voyage Inde

Voyage Inde

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je pense que vous pourriez m'aider pour mon voyage.

Je souhaite partir quelques semaine avec mon ami, nous avons pensé que l'Inde nous permettrez de nous dépayser un peu...Vivant à Paris et dans le sud de la France , nous souhaitons un paysage sans touriste, loins des plages bondées !

Nous aimerions un voyage qui soit surtout culturel, comprendre l'Inde et son évolution.

Après avoir regardé sur quelques sites, nous ne savons pas trop vers quelles villes nous diriger , Connaitriez-vous des itinéraires ?

Merci,

Bonne journée,
    Léa
    Dernière modification par Léa de Courcelle ; 03/08/2010 à 20h07. Motif: Help help
    Répondre avec citation   

Senior Member
    Bonjour Léa,

Quand veux-tu partir ? On ne visite pas la même chose selon les saisons...
    Comment veux-tu voyager ? Préfères-tu le confort ou le dépaysement ? Toutes les régions n'offrent pas les mêmes possibilités de logement. Tu peux avoir des hébergements dans des guest house comme dans des palais!

Peux-tu me donner plus de précisions ?

Michelle
    Répondre avec citation   

Bonjour Michelle,

Nous n'avons pas encore fixé nos dates pour le départ mais nous pensons partir début décembre pour éviter les fêtes de fin d'année.
    Quelle partie de l'Inde me conseillez-vous à cette époque ?

Pour le logement nous souhaitons vraiment quelque chose de bien, de différent , nous n'avons pas trop de budget.Savez-vous si toutes les régions de l'Inde disposent d'hôtel haute gamme ?

Merci de m'aider
    Bonne journée
    Léa
    Répondre avec citation   

Bonjour Michelle,

Après avoir regardé un peu sur le forum , je pense aue je serais plus tenté par l'Inde du nord , pensez-vous qu'il soit possible de le faire au mois de décembre ?
    J'ai également vu sur votre rpofil aue vous aviez voyagé en Inde, selon vous, comment je devrais organiser mon voyage si je vais en Inde du nord ?

Dans l'attente de votre réponse,
    Bonne journée

Lea
    Répondre avec citation   

Senior Member
    Bonjour Léa,

Il est tout à fait possible de faire l'Inde du nord au mois de décenbre, c'est même une des meilleurs périodes. Le temps est agréable et pas trop chaud.

Pour l'organisation de votre voyage cela dépend surtout de sa durée.
    Combien de temps partez-vous ?
    Il ne faut pas louper les principales villes comme Agra, Delhi, Jaipur... le reste dépend du temps que vous restez!

Voila Bonne journée,
    Répondre avec citation   

-et quelque soit les villes dans lesquelles tu passeras, tu arriveras toujours à trouver un hôtel de luxe. Ne t'inquiète pas, petite chanceuse va ! -
    Répondre avec citation   

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,
    Je souhaite partir environ 3 semaines avec le vol A/R compris, nous aimerions vraiment découvrir beaucoup d'endroits mais nous ne voulons pas non plus courrir tout le temps....

Avez-vous des itinéraires à me comseiller ?

Merci pour vos futures réponses,
    Agréable journée.
    Répondre avec citation   

Delhi en décembre ?

Bonjour,

Vous me permettrez d'être en désaccord avec la réponse de Michelle à Léa de Courcelle,
    décembre est le mois le plus froid de l'année et le mercure est souvent descendu à zéro ces dernières années (la nuit) à Delhi. Pour un voyage en douceur, habiller très léger, vaut mieux s'orienter beaucoup plus au sud. De plus, Léa mentionne "nous souhaitons un paysage sans touriste" et on lui suggère le triangle Delhi-Agra-Jaipur, le plus touristique de l'Inde et en pleine haute saison, là ou les vendeurs sont particulièrement exaspérants.

Je vous recommande plutôt un circuit dans l'un des états suivants, plus au sud, Orissa, Tamil Nadu, Karnataka et Maharashtra. Cela ne vous empêche pas de faire un saut au Taj et prendre une ou deux journées pour les monuments de Delhi.

Ciao!
    Rishi
    Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    Rishi n'a pas tord : Le rajstahan et particulièrement Agra et Japiur sont ce qu'il y a de pire question touristes... Tente plus les villes comme Bharatpur ou la région de Shekawati si tu veux rester dans le Rajasthan mais fuir les grandes foules.
    Et pour les températures, j'ai entendu dire que l'hiver passé avait été le plus rude depuis des décénies !... Pour ne pas être chaud, ça ne va pas être chaud oui !
    Répondre avec citation   

Senior Member
    Bonjour,

Je suis passée plusieurs fois en Inde pour la foire de Pushkar en novenbre, je suis ensuite allée à Delhi et Agra. J'ai trouvé le temps trés agréable et beaucoup plus reposant que les grosses chaleurs !
    Il est vrai que j'ai entendu dire que la fin décembre les températures sont plus fraiches...mais je ne suis jamais restée pour les fêtes .

Je ne suis pas d'accord pour les touristes, si ils sont nombreux en décembre mais n'arrivent qu'au moment des fêtes. Et le Rajasthan reste une étape incontournable.

Voila,
    Bonne journée.
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. 1er voyage en Inde
    Par Deepa dans le forum Voyager en Inde
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2010, 22h35
  2. hésite entre Inde et Sri Lanka pour un voyage de noces
    Par A2D2 dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2010, 16h12