Bonjour,
Le nord de l'Inde est pour moi une bonne option quand on veut se dépayser, découvrir la culture indienne (hindouiste), les infrastructures touristiques sont là, du coup les touristes aussi... Le Rajasthan, notamment, est une région très prisée des touristes, notamment en fin et début d'année, les températures (certes fraiches pour l'Inde) sont supportables pour les étrangers.
Pushkar est un chouette endroit, assez particulier, même quand on connait bien l'Inde, Udaipur est à voir, Jaipur est incontournable (palace, temples, fort d'Ambert que je conseille de voir, ..., mais du coup pas mal de touristes et si vous voulez vous poser, ben Jaipur ça grouille un peu).
En poussant un peu plus vers le désert des villes comme Jaisalmer, Bikaner un peu moins... et si vous le sentez le désert du Thar, ça pourrait être une bonne période pour une balade dans le désert.
Et à éviter Ajmer, nous y passons de temps en temps car c'est un site de pèlerinage musulman (mon compagnon est indien musulman), mais je n'y trouve rien de très fantastique, hormis les cérémonies religieuses où je suis acceptée, mais je ne garantis pas qu'elles soient ouvertes à tous...
voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment,
bye