+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51

Discussion: Voyage Inde

Merci pour ces réponses,

Je suis un peu inquiéte, je souhaite partir en vacance pour profiter également du beau temps même si les températures ne sont pas trés élevées nous souhaitons surtout profiter du soleil. Pensez-vous que le soleil est présent en Inde en décembre ?

Pour les touristes, je pense que les gens partent plus au moment des fêtes et de noel .Non ?

Merci pour vos futures réponses
    Agréable journée
    Léa
    Répondre avec citation   

Bonjour,

Le nord de l'Inde est pour moi une bonne option quand on veut se dépayser, découvrir la culture indienne (hindouiste), les infrastructures touristiques sont là, du coup les touristes aussi... Le Rajasthan, notamment, est une région très prisée des touristes, notamment en fin et début d'année, les températures (certes fraiches pour l'Inde) sont supportables pour les étrangers.
    Pushkar est un chouette endroit, assez particulier, même quand on connait bien l'Inde, Udaipur est à voir, Jaipur est incontournable (palace, temples, fort d'Ambert que je conseille de voir, ..., mais du coup pas mal de touristes et si vous voulez vous poser, ben Jaipur ça grouille un peu).
    En poussant un peu plus vers le désert des villes comme Jaisalmer, Bikaner un peu moins... et si vous le sentez le désert du Thar, ça pourrait être une bonne période pour une balade dans le désert.
    Et à éviter Ajmer, nous y passons de temps en temps car c'est un site de pèlerinage musulman (mon compagnon est indien musulman), mais je n'y trouve rien de très fantastique, hormis les cérémonies religieuses où je suis acceptée, mais je ne garantis pas qu'elles soient ouvertes à tous...

voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment,
    bye
    Répondre avec citation   

Merci beaucoup pour ces précisions,

Les villes dans le désert du Thar me tentent bien , surtout que j'ai entendu que l'on pouvait faire des excursions à dos de chameau. Cela restera agréable même si il y a un peu de monde.

Nous avons pensé aussi aux villes de Jodhpur et Ranakpur . Pensez-vous que se soit une bonne idée ? Y a t'il des choses sympas à faire ?

Agréable journée
    Léa
    Répondre avec citation   

Si je peux te donner une idée d'après mon expérience et celles des gens autour de moi : ne fais surtout pas un voyage uniquement au nord de l'Inde (c'est-à-dire en gros Rajasthan+Vallée du Gange). C'est un voyage magnifique, mais qui peut s'avérer très difficile pour de multiples raisons qui ont trait aux régions traversées.
    Je te conseillerai donc beaucoup plus un voyage du nord vers le sud, Rajasthan-Kerala ou bien Vallée du Gange-Orissa, Delhi,-Madhya-Pradesh-Karnatka, ou les combinaisons différentes que l'on peut en déduire, qui incluent des paysages très variés, des climats très variés et encore plus de diversité culturelle. Cela permet de souffler aussi un peu plus.

Ensuite, si tu veux d'autres idées, il suffit de lire quelques guides et de voir ce qui t'intéresse vraiment le plus : en ayant choisi par toi-même, il sera beaucoup plus facile de te donner des idées d'itinéraires incluant tes choix.
    Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Sur la vie en Inde :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
    Répondre avec citation   

Bonjour Chouyo,

Merci pour toutes ces précisons, mais pourquoi dites-vous que l'Inde du nord peut être un voyage difficile ?

Pour l'instant j'envisagais un voyage type Delhi-Jaisalmer-Udaipur-Pushkar-Jaipur-Agra-Delhi , que me conseillez-vous ? Je trouve aussi que les distances sont longues entre les villes . Pensez-vous que des stops soient possibles entre les villes ?

Merci pour vos futures réponses
    Agréables journée.
    Léa
    Répondre avec citation   

Senior Member
    Bonjour Léa,

Si tu vas de Delhi à Jaisalmer je te conseils de faire un stop à Shekhawati , c'est vraiment trés beau et relaxant ! Dans cette région tu découvriras les maisons typiques (les havelis) des riches marchands d'autrefois.
    De plus , cette région par son aridité est un peu moins touristique.

Voilà,
    Bonne journée
    Répondre avec citation   

Bonjour Michelle,

Je pense que c'est une bonne idée de paser par Shekhawati , mais pourriez-vous me dire la distance entre Delhi et Shekhawati ainsi que celle pour rejoindre Jaisalmer ensuite. Peut on visiter d'autres villes dans les environs ?

Je me demander également comment je pouvais me déplacer , est-il préférable de louer une voiture, le train ou de passer par une agence ?

Dans l'attente de vos réponses.
    Agréable Journée
    Léa
    Répondre avec citation   

Senior Member
    Bonjour Léa,

Je peux vous conseiller de faire Delhi / Shekhawati / Bikaner / Jaisalmer .A Bikaner vous pourrez visiter le Fort Junagarh où sont installés des objets anciens .

Les trajets entre les villes sont un peu long mais je pense que ça vaut le coup.
    Delhi -Shekhawati environ 6h
    Shekhawari -Bikaner environ 4h
    Bikaner- Jaisalmer environ 5h30 .

En ce qui concerne les déplacement les durées sont pour une voiture avec chauffeur , je ne sais pas les durées pour les bus ou les trains . Je vous conseille cette option.

Voilà,
    Bonne journée.
    Répondre avec citation   

Bonjour Michelle ,

Merci pour votre réponse,

Je pense que je vais suivre vos conseils, je me suis un peu renseignée et je trouve vos suggestions trés bonne.

Avez-vous d'autres idées par rapport à mon itinéraire ?
    Si je souhaite louer une voiture avec chauffeur, je peux me débrouiller toute seule ou il est préférable de passer par une agence ?

Merci pour vos futures réponses.
    Agréable journée.
    Léa
    Répondre avec citation   

Senior Member
    Bonjour Léa,

Je pense que vous devriez passer par Bundi , il y a des commentaires à propos de cette ville sur le forum. Vous pouvez y passer entre Udaipur et Pushkar.

En ce qui concerne la voiture, à votre place je prendrais une agence mais c'est un avis personnel.

Voilà
    Bonne journée.
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. 1er voyage en Inde
    Par Deepa dans le forum Voyager en Inde
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2010, 22h35
  2. hésite entre Inde et Sri Lanka pour un voyage de noces
    Par A2D2 dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2010, 16h12