+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Médicaments, Trousse de secour...

Bonjour,

Je prévois de partir en Inde début décembre, en plus des vaccins faut-il avoir prévoir certains médicaments que l'on ne trouve pas sur place ? De plus, faut-il prévoir une trousse de secour en cas de problème ?

J'ai lu que l'industrie pharmaceutique indienne était trés développée mais est-elle fiable?

Merci pour vos futures réponses.
    Bonne journée.
    Léa.
    Répondre avec citation   

Ouai, prends une batte, un anti-venin, des cocktails molotov, un canard en plastique, un bazooka et de la morphine et tu devrais pouvoir survivre !

Ou sinon mets juste à jour tes vaccins + anti vomitifs, crèmes anti moustiques : avant-après, medoc anti diarrhées, ça suffira.

Le reste tu trouveras sur place, mais c'est toujours rassurant d'avoir les médicaments auxquels on est habitués, surtout que les pharmaciens en Inde ne sont pas toujours compréhensibles.
    Répondre avec citation   

Merci pour la partie de la réponse sensée, mais ne trouve-t'on pas les même médicaments mais moins chers ?

Je voudrais surtout savoir si les médicaments en Inde sont fiables ? Si il y a les même marques qu'en France ? Si non quelle marque je peux utiliser pour les soins courants ?

Merci d'avance.
    Bonne journée
    Léa
    Répondre avec citation   

En Inde, tu trouveras les mêmes médicaments et moins chers, c'est un fait. Après, c'est aussi un des pays où l'industrie des faux médicaments est la plus prolifique : c'est donc un risque.

De plus, concernant les conseils sensés :
    - sauras-tu expliquer au pharmacien ce dont tu as besoin ? quelle langue utiliseras-tu ? comprendra-t-il l'anglais ? le parlera-t-il ? Selon où tu vas, ce ne sera peut-être pas le cas ;
    - sauras-tu donner le nom générique du médicament dont tu as besoin ? Rhinatiol, Fervex ou Spasfon ne veulent absolument rien dire en Inde. Donc connais-tu la molécule précise que l'on utilise en France sous une autre dénomination ?
    - enfin, si tu as besoin de médicaments, c'est que tu es malade (je ne te le souhaites pas !), donc penses-tu que si tu es dans un train, un bus, au fin fond de la campagne, tu auras envie d'aller courir à droite et à gauche pour trouver ce dont tu as besoin sans être sûre de te faire comprendre et sans être sûre de le trouver ?

De ce fait, je te conseille de prendre une trousse à pharmacie avec des médicaments de base en cas d'urgence (paracétamol, ibuprofène, lopéramide, Nifuroxazide, un plâtre intestinal, un collyre, des serviettes désinfectantes, des pansements, un antibiotique type amoxicilline, à large spectre en cas d'infection dentaire ou d'infection qui peut te démolir en quelques heures) ; éventuellement aussi, des médicaments spécifiques si tu es fragile sur certaines choses (maux de gorge, allergies, mycoses...). Si tu as besoin de plus, c'est que tu dois aller voir un médecin, donc pas besoin de te charger, lui te dira les noms utilisés en Inde.
    En enlevant les boîtes (mais en gardant bien la notice !!!), cela ne devrait pas faire plus qu'une trousse de toilette format moyen supplémentaire : peut-être ne t'en serviras-tu pas, mais mieux vaut l'avoir avec toi plutôt que d'aller crapahuter dans un endroit inconnu en étant malade. Surtout qu'en règle générale, c'est comme pour la bouteille de gaz vide, on tombe malade le dimanche soir au fin fond d'un village...

Enfin, évidemment, un anti-paludéen. Indispensable pour la plupart des régions. Ainsi qu'un spray anti-moustique, tout aussi indispensable (le médicament seul ne fait que retarder et amenuiser l'éventuelle crise, c'est le spray qui permet de vraiment se protéger).

Si tu as besoin de plus de détails, j'ai mis une liste exhaustive des produits dont on peut avoir besoin en voyage sur mon site "Passage to Mumbai" (le lien est en dessous, le billet est dans la partie "Santé"), tu peux trier ce qui te semble être réellement nécessaire.
    Dernière modification par Chouyo ; 05/08/2010 à 00h17.
    Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Sur la vie en Inde :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
    Répondre avec citation   

De ce fait, je te conseille de prendre une trousse à pharmacie avec des médicaments de base en cas d'urgence (paracétamol, ibuprofène, lopéramide, Nifuroxazide, un plâtre intestinal, un collyre, des serviettes désinfectantes, des pansements, un antibiotique type amoxicilline, à large spectre en cas d'infection dentaire ou d'infection qui peut te démolir en quelques heures)
    Merci pour ces conseils

Je vais les suivre ...

Agréable journée
    Répondre avec citation   

Règles de messages