Hum... Je sens que je vais vraiment me remettre aux fourneaux en rentrant au pays ! Merci Emma !
ps : continue comme ça !
aka : beignets de légumes :
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de farine de pois chiches (ou de blé à défaut)
(- 12 belles feuilles d’épinards)
- 2 aubergines
- 1 courgette
- 1 grosse pomme de terre
- 2 oignons
- 10 branches de coriandre fraîche
- 1 cm de gingembre frais haché
- 1 gousse d'ail hachée
- huile de friture
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de curcuma
- sel
Préparation :
- Mélanger la farine avec toutes les épices, la coriandre ciselée, l'ail haché et le sel.
- Mélangez et ajoutez peu à peu de l'eau.
- Mélangez à la cuillère en mettant l'eau petit à petit. La pâte ne doit pas être liquide mais coller à la cuillère. Une fois la pâte prête, lavez la courgette, les épinards et l'aubergine et détaillez les légumes en rondelles ou en petits dés. Epluchez et taillez aussi l'oignon en rondelles.
- Ajouter de l’eau afin d’obtenir une pâte à beignets épaisse.
- Tremper tous les légumes dans la pâte. Former des beignets (ou des grosses rondelles)
- Faites chauffer de l'huile dans un wok. Une fois la bonne température atteinte (une goutte d'eau éclate quand on la met sur l'huile), trempez les tranches de légumes une à une dans l'huile et dorez des deux côtés.
Servir chaud avec du chutney ou de la sauce.
==> Faites la sauce : mixez ensemble la coriandre fraîche et deshydratée, la menthe fraîche, le cumin, le gingembre, le jus du demi citron vert et le curry. Ajoutez le yaourt et mixez à nouveau. Gardez au froid jusqu'à dégustation. Servez les pakoras trempés dans la sauce.
Hum... Je sens que je vais vraiment me remettre aux fourneaux en rentrant au pays ! Merci Emma !
ps : continue comme ça !
Oui continue !
Tes recettes donnent envie !
J'en trouve pas en France . Quelqu'un peut-il m'aider ?1 cuillère à café de curcuma
Ca s'appelle aussi turméric, on en trouve au rayon épices des grandes surfaces, ou dans les magasins exotiques, c'est aussi le faux safran, c'est jaune et ça tache !
Merci beaucoup , je vais essayer de trouver !
Bonne journée