+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: 1er voyage en Inde

Junior Member Avatar de Deepa

1er voyage en Inde

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir quelques renseignements. L'an prochain (si tout va bien) je dois aller en Inde avec une amie. Je suis d'origine indienne mais je n'y suis jamais allée pour le moment...et mon amie est d'origine européenne, donc ce sera à toutes les deux notre premier voyage là-bas.
    Le premier "problème" est, que mon amie a lu des messages postés par des filles européennes sur internet se plaignant du regard et du comportement de certains hommes là-bas vis-à-vis d'elles, donc elle préfèrerait faire un circuit touristique pour se sentir plus rassurée.
    L'inconvénient avec ces circuits c'est qu'ils sont généralement assez chers, qu'on ne reste pas plus d'une semaine ou deux et que l'on restes dans une seule zone géographique
    Pour résumer on aimerait avoir un peu plus de temps pour visiter le pays et voir plus de villes.
    Y'a t-il des filles/femmes ici qui sont parties seules (je veux dire sans homme et pas par le biais d'un circuit) et qui n'ont pas eu de problèmes ? Dans tous les cas ce serait intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont voyagé là-bas, quelque soit le type de voyage que vous ayez fait
    Merci d'avance !!
    Répondre avec citation   

J'ai voyagé en Inde avec des amies toujours en organisant moi-même le voyage de manière plutôt "routarde", et j'y vis. Je peux donc te dire plusieurs choses :
    - plus ton circuit est touristique (Delhi, Rajashtan, Khajuraho, Bénarès, Pondichéry, Mahaballipuram et Goa), plus il y aura de jeunes hommes aux aguets venus reluquer les Occidentales. De ce fait, dans des endroits absolument splendides (mais totalement méconnus et où il doit y avoir un touriste par mois grand maximum, donc encore moins deux ou trois filles occidentales seules !) comme Murshidabad ou Gaur et Pandua dans le fin fond du Bengale occidental, Bijapur dans le Karnataka, Patiala au milieu du Penjab, Sanchi au fin fond du Madhya Pradesh, ou encore même Hyderabad (ville passionnante que presque personne ne visite), nous n'avons eu absolument aucun problème et aucun regard déplacé, seulement des gens extrêmement étonnés de nous voir là et très corrects à notre égard ;
    - le Kerala est à cet égard très différent, on n'y subit très rarement ces regards, tout comme je pense les Etats himalayens (à vérifier) ;
    - passer par une agence ou un tour-operator n'est pas une solution, même si le "guide" fait office de bouclier, cela n'empêche pas les regards et les propos déplacés ;
    - ensuite, même d'origine indienne, tu auras des regards lourds et appuyés, il suffit de voir comment les Indiens déshabillent du regard les Indiennes chaque jour. Ce sera encore plus le cas si tu ne peux répondre en langue locale ou en hindi aux propos que l'on t'adressera, on ne comprendra pas qu'étant "indienne" tu ne "le" sois pas (c'est l'ethnicité qui compte en Inde : et rien n'est considéré comme plus ridicule que ces "Indiens de la diaspora" incapables de comprendre le hindi... (Je te rapporte les propos, ce n'est pas ma position bien évidemment)). De ce fait-là, si par un quelconque signe (métissage, langue, habillement) tu dénotes des Indiennes, les regards seront d'autant plus lourds, voire même plus lourd que pour une Occidentale ;
    - le fait même d'être une femme, pas seulement occidentale, voyageant seule est une aberration absolue aux yeux de la très grande majorité des Indiens. Les femmes voyagent accompagnées, d'une grand-mère ou d'un père, d'un frère, d'un mari ou d'un fils. De ce fait, vous deux voyageant seules, vous serez des bêtes curieuses de toute manière.

Ensuite, pas d'affolement : si vous respectez certaines règles de sécurité de base, il n'y aura aucun problème. Ne faites confiance à absolument personne, soyez vigilante (si votre taxi est censé aller vers l'Est, vérifiez sur votre boussole (ce n'est pas bien lourd à emporter) que vous allez bien dans cette direction), vérifiez le contenu de vos verres, ne donnez pas vos coordonnées, soyez sûres de vous et essayez de cacher décolletés, soutien-gorge, cuisses et bas du dos...
    Dernière modification par Chouyo ; 16/08/2010 à 21h18.
    Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Sur la vie en Inde :
    To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
    Répondre avec citation   

Merci pour la rapidité de ta réponse

Je vais déjà écarter l'éventualité de faire un circuit alors (pour le coût et les restrictions)

On ne sait pas encore quels lieux visiter, il y a tellement de villes et de régions différentes que j'ai mal à la tête rien que d'y penser ! Hmm...plus sérieusement, pense qu'on va passer par une partie de ces sites très touristiques si on ne séjourne pas longtemps.

J'imagine que même en étant indienne j'aurai droit à ce genre de regards et critiques...déjà qu'à Paris ils ne se font pas prier alors là bas ça risque d'être la même chose puissance 1000....
    Je voulais surtout me renseigner pour mon amie car elle appréhende les mains déplacées...et certains préjugés sur les "blanches" (je n'aime pas trop catégoriser comme ça mais je n'ai rien trouvé de mieux pour qualifier)
    Répondre avec citation   

Je vais déjà écarter l'éventualité de faire un circuit alors (pour le coût et les restrictions)

On ne sait pas encore quels lieux visiter, il y a tellement de villes et de régions différentes que j'ai mal à la tête rien que d'y penser ! Hmm...plus sérieusement, pense qu'on va passer par une partie de ces sites très touristiques si on ne séjourne pas longtemps.

J'imagine que même en étant indienne j'aurai droit à ce genre de regards et critiques...déjà qu'à Paris ils ne se font pas prier alors là bas ça risque d'être la même chose puissance 1000....
    Je voulais surtout me renseigner pour mon amie car elle appréhende les mains déplacées...et certains préjugés sur les "blanches" (je n'aime pas trop catégoriser comme ça mais je n'ai rien trouvé de mieux pour qualifier)
    Répondre avec citation   

merci

On ne sait pas encore quels lieux visiter, il y a tellement de villes et de régions différentes que j'ai mal à la tête rien que d'y penser ! Hmm...plus sérieusement, je pense qu'on va passer par une partie de ces sites très touristiques si on ne séjourne pas longtemps.

Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    Ce n'est pas dit que tu ais encore plus de problèmes si tu es "typée" indienne... Au contraire, tu devrais te fondre plus facilement dans la masse. Une amie à moi en a fait l'expérience. Mais je précise qu'elle était souvent avec un indien... Bon si tu es avec une blanche, tu ne feras pas illusion longtemps, mais c'est déjà ça ! Ou alors comme dit Chouyo, ça sera peut être pire.

Sinon Chouyo a raison : plus il y a de touristes, plus les mecs se croient dans un harem !... Mais pour avoir pas mal bougé les week-ends en groupe de 4-5 filles et bénéficiant du "cheeleader effect" on l'a assez bien vécu... Le pire je pense c'est quand tu bouges en rickshaw et que tous les passagers des véhicules à côté te fixent quitte à des fois créer des accidents... C'est assez agaçant.
    Après les petits c*ns un peu trop pressants, tu les envoies balader ! Tu seras en vacances avec une amie, profites-en un maximum sans te laisser déstabiliser !
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Et puis, même si tu voyageais avec ton mari, tu arriverais à encore te faire em...harceller. Une bonne répartie bien sèche et le minimum de contact visuel et ça va.
    Dans les rickshaws quand on me fixe au lieu de faire signe à la personne d'aller se faire... bref, je tourne bien clairement la tête sur le côté, et il s'arrête.
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    A quelle période comptez vous voyager aussi ? J'ai vu Bénares en août : c'était impeccable. Un ami y est allé en décembre, on n'a pas arrêté de lui proposer des produits (et services) à acheter ! Ca lui a complètement gaché son impression sur la ville !
    Répondre avec citation   

Désolée d'avoir posté la même chose plusieurs fois j'avais un petit soucis de connection...

Je ne sais pas encore quand est-ce qu'on va partir. J'aimerais y aller quand il ne fait pas trop chaud car je suis déjà parti dans certains pays asiatiques pendant la mousson et c'était insupportable
    Mais encore faut-il que je vois cela avec les autres filles qui m'accompagnent car on a des emplois du temps très différents

Y'a t-il des lieux/sites touristiques que vous me recommandez plus que d'autres ? quels sont les endroits incontournables ?

J'aimerais traverser le pays pour voir les plus grandes villes mais je crois que je vais avoir du mal à organiser tout ça, c'est pour cela que je m'y prend très tôt.

Concernant les langues, c'est vrai que je ne les parle pas, j'en comprend certaines (plus ou moins) mais je crois que ce n'est pas suffisant...heureusement il me reste l'anglais !

Pour les transports, j'ai lu certains posts où les gens disaient qu'il était préférable de prendre le métro.
    Est-ce que certaines (ou certains) d'entre vous ont déjà traversé le pays ? Si oui pouvez vous partager vos expériences ?

Merci pour vos réponses et vos conseils
    Répondre avec citation   

Attention, les plus grandes villes sont aussi les plus laides (à part Bombay, bien évidemment... comment ça je ne suis pas impartiale ???) et les moins facilement compréhensible. Si tu dois choisir par exemple entre Jaipur et Udaipur, entre Bangalore et Mysore etc.

Un conseil ? Si tu veux voir des choses variées, grandioses et intimes, l'Inde sèche et l'Inde tropicale, raisonne en nord-sud et non en est-ouest (Rajasthan-Vallée du Gange, le circuit classique, notamment).

Je te conseillerais plutôt Kerala-Karnataka-Goa (pour son patrimoine)-Bombay-Rajasthan-Triangle d'Or. Tu verras l'héritage portugais, chrétien orthodoxe (au Kerala presque uniquement), hindou ancien (Karnataka), britannique (Bombay), rajpoute (Rajasthan) et moghol (autour de Delhi). Tu verras des éléphants et des dromadaires, des palmiers et du désert, des villas et des palais, des gens en longyi ou en turban, des hindous et des musulmans. Si tu as un peu plus de temps, rien ne t'empêche en plus de faire une excursion de quelques jours à Amritsar ou à Bénarès ensuite, depuis Delhi. Et si tu as vraiment du temps, tu intercales là-dedans des endroits moins connus, il y en a énormément et absolument splendides et beaucoup plus sympathiques (et parfois plus intéressants) que les sites très touristiques.

C'est sûr cela demande de lire un peu les guides et de réfléchir à l'organisation, mais un voyage en Inde vaut bien ça...
    Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :

Sur la vie en Inde :
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. Voyage Inde
    Par Léa de Courcelle dans le forum Voyager en Inde
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/11/2010, 09h55
  2. hésite entre Inde et Sri Lanka pour un voyage de noces
    Par A2D2 dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2010, 16h12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages