J'ai voyagé en Inde avec des amies toujours en organisant moi-même le voyage de manière plutôt "routarde", et j'y vis. Je peux donc te dire plusieurs choses :
- plus ton circuit est touristique (Delhi, Rajashtan, Khajuraho, Bénarès, Pondichéry, Mahaballipuram et Goa), plus il y aura de jeunes hommes aux aguets venus reluquer les Occidentales. De ce fait, dans des endroits absolument splendides (mais totalement méconnus et où il doit y avoir un touriste par mois grand maximum, donc encore moins deux ou trois filles occidentales seules !) comme Murshidabad ou Gaur et Pandua dans le fin fond du Bengale occidental, Bijapur dans le Karnataka, Patiala au milieu du Penjab, Sanchi au fin fond du Madhya Pradesh, ou encore même Hyderabad (ville passionnante que presque personne ne visite), nous n'avons eu absolument aucun problème et aucun regard déplacé, seulement des gens extrêmement étonnés de nous voir là et très corrects à notre égard ;
- le Kerala est à cet égard très différent, on n'y subit très rarement ces regards, tout comme je pense les Etats himalayens (à vérifier) ;
- passer par une agence ou un tour-operator n'est pas une solution, même si le "guide" fait office de bouclier, cela n'empêche pas les regards et les propos déplacés ;
- ensuite, même d'origine indienne, tu auras des regards lourds et appuyés, il suffit de voir comment les Indiens déshabillent du regard les Indiennes chaque jour. Ce sera encore plus le cas si tu ne peux répondre en langue locale ou en hindi aux propos que l'on t'adressera, on ne comprendra pas qu'étant "indienne" tu ne "le" sois pas (c'est l'ethnicité qui compte en Inde : et rien n'est considéré comme plus ridicule que ces "Indiens de la diaspora" incapables de comprendre le hindi... (Je te rapporte les propos, ce n'est pas ma position bien évidemment)). De ce fait-là, si par un quelconque signe (métissage, langue, habillement) tu dénotes des Indiennes, les regards seront d'autant plus lourds, voire même plus lourd que pour une Occidentale ;
- le fait même d'être une femme, pas seulement occidentale, voyageant seule est une aberration absolue aux yeux de la très grande majorité des Indiens. Les femmes voyagent accompagnées, d'une grand-mère ou d'un père, d'un frère, d'un mari ou d'un fils. De ce fait, vous deux voyageant seules, vous serez des bêtes curieuses de toute manière.
Ensuite, pas d'affolement : si vous respectez certaines règles de sécurité de base, il n'y aura aucun problème. Ne faites confiance à absolument personne, soyez vigilante (si votre taxi est censé aller vers l'Est, vérifiez sur votre boussole (ce n'est pas bien lourd à emporter) que vous allez bien dans cette direction), vérifiez le contenu de vos verres, ne donnez pas vos coordonnées, soyez sûres de vous et essayez de cacher décolletés, soutien-gorge, cuisses et bas du dos...

???) et les moins facilement compréhensible. Si tu dois choisir par exemple entre Jaipur et Udaipur, entre Bangalore et Mysore etc.