+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: 1er voyage en Inde

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    - Chouyo a tout à fait raison : Je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans le Sud, mais des retours que j'en ai et pour bosser dans le milieu du tourisme... C'est ce qui s'en ressort : Le Rajasthan pour les monuments, le Sud pour la nature, le Ladakh pour les treks (quoique maintenant...) Regarde la taille de l'Inde sur une carte ! C'est gigantesque, d'où la diversité !
    - Delhi est une ville affreuse : Je ne suis pas objective comme j'y vis, et il y a de belles choses à voir : Mais ce n'est certainement pas l'Inde telle dans tes rêves ! Loin de là !
    - Cependant, je persiste à croire que tu devrais passer par Varanasi/Bénarès si tu en as l'occasion... Après ça dépend de la saison.
    - Après ne crois pas que la mousson est si horrible : il fait bien plus chaud en Juin qu'en juillet-août !
    Dernière modification par Nana ; 18/08/2010 à 13h03.
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Et pour le métro c'est utile dans les grandes villes quand tu y habites où que tu veux faire un shopping-athon et donc te déplacer de mall en mall...
    Sinon les rickshaws sont très bien pour aller d'un point touristique à un autre.

Et pour les langues, l'anglais te suffira... Quelque soit ton niveau, tu galèreras à te faire comprendre. Au contraire comme ça déjà été dit sur un topic : plus tu parles avec un fort accent français et du vocabulaire simple, plus tu auras de chances de te faire comprendre !
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Citation Envoyé par Nana Voir le message
    le Ladakh pour les treks (quoique maintenant...)
    http://www.aujourdhuilinde.com/actua...t-6117.asp?1=1
    Répondre avec citation   

Junior Member Avatar de Deepa
    J'ai plus ou moins fait mon plan de voyage...mais il faut que je consulte mes amies pour savoir ce qu'elles en pensent :

1/ Le triangle d'or

2/ Mumbai

3/ Bangalore

4/ Cochin

5/ Chennai

J'hésite à insérer d'autres villes dans ce parcours car j'ai peur de n'avoir pas assez de temps pour tout voir :s

Pour le moment c'est prévu qu'on parte en février...sauf si une des personnes se désiste,je pense qu'on reportera ça à juillet ou août
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Ca semble être un programme sympa !
    Et qu'est-ce qui a motivé ton choix alors ?
    Répondre avec citation   

Ce sont le ou les mois que vous choisirez qui détermineront les lieux que vous pourez visiter. Par exemple à partir d'avril jusqu'à fin juin la très grande chaleur poussièreuse fait accueillir les pluies de la mousson juillet août septembre comme une délivrance. Etant enseignant dans mon premier voyage en 9 semaines(juillet août) en couple j'ai fait le tour de l'inde Ceylan Malddives Mais à part le kérala et la vallée du kulu où il peut pleuvoir des journées entières ailleur pluie et soleil alternes.Si vous avez le choix et que vous n'aimez pas la chaleur il faut choisir novembre décembre janvier février(mais mois les plus chers)
    Le transport pour les longues distances c'est la galère(guide du routard) Avec mon expérience vallée du gange en voiture individuelle avec chauffeur sans retenir les hotels pour être libre de changer l'itinéraire Pour aller du nord au sud l'avion pour les distances moyennes bus de qualité ou train
    conseils d'un voyageur experimenté(voyage en couple) habillez vous discrètement, évitez les grandes villes, ne sortez pas le soir, et méditez cette phrase"la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe" donc vous ne les regardez pas vous ne leur répondez pas ils n'existent pas.
    Répondre avec citation   

Notre voyage, le Rajasthan, en aout 2010 avec une agence indienne

Bonjour
    Nous avons en août 2010, Indranee (origine indienne) et moi, fait un circuit en Inde du nord, l’héritage du Rajasthan. Le circuit est organisé par une agence locale indienne. C’est un voyage pensé par des indiens pour des français, notre accompagnateur parlant correctement le français. Nous avons de très bons souvenirs de ce voyage. Certes des vacances, un peu fatigantes mais pleines de découvertes. Nous avons choisi de le faire connaître, nous souhaitons vous mettre en relation avec ces professionnels de l’Inde. Cette agence propose plusieurs possibilités à travers toute l'Inde.
    notre site : http://indedunord.bbourgois.fr/

Budget pour 2 adultes
    swisss-air 1250 euros
    visa 131 euros
    vaccins 153 euros
    frais bancaires 21 euros
    agence indienne 1750 euros (hotels demi-pension, voiture-kms-péages avec chauffeur, frais des visites indiquées au programme, guide francophone)
    sur place 560 euros (pourboirs guide et chauffeur compris)
    soit un total de 3865 euros pour 2 personnes

NOUS POUVONS LEUR TRANSMETTRE VOTRE DEMANDE OU VOUS COMMUNIQUER LEUR ADRESSE EMAIL.

Bernard
    Images attachées
    Répondre avec citation   

Bon plan pour bon budget

C'est très bien d'avoir donné un budget réel où rien n'est oublié mais 3865€ pour un couple en un mois j'ai peur que peu d'entre nous puissent vous suivre.
    1750€ me paraît un peu cher et ne pas correspondre aux prix de l'inde. Celà tient peut être aux prix des nuits d'hôtel. Pour le reste 1250€ pour l'avion 131€ pour les visas 153€ pour les vaccins et 21€ de frais bancaires 560€ sur place en dehors des vaccins et des frais personnels, pas facile de faire moins.
    mais le principal c'est que vous avez fait un beau voyage qui restera dans vos mémoires toute votre vie merci de vouloir nous le faire partager

notre site : http://indedunord.bbourgois.fr/

Budget pour 2 adultes
    swisss-air 1250 euros
    visa 131 euros
    vaccins 153 euros
    frais bancaires 21 euros
    agence indienne 1750 euros (hotels demi-pension, voiture-kms-péages avec chauffeur, frais des visites indiquées au programme, guide francophone)
    sur place 560 euros (pourboirs guide et chauffeur compris)
    soit un total de 3865 euros pour 2 personnes

NOUS POUVONS LEUR TRANSMETTRE VOTRE DEMANDE OU VOUS COMMUNIQUER LEUR ADRESSE EMAIL.

Bernard[/QUOTE]
    Répondre avec citation   

Notre voyage, le Rajasthan, en aout 2010 avec une agence indienne

Exactement, nous avons choisi des hôtels "luxueux", en prenant des hôtels plus classiques on peut descendre de 1750 à environ 1000 euros
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. Voyage Inde
    Par Léa de Courcelle dans le forum Voyager en Inde
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/11/2010, 09h55
  2. hésite entre Inde et Sri Lanka pour un voyage de noces
    Par A2D2 dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2010, 16h12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages