Bonjour,
Est-il également possible d'offrir un compte bancaire en Inde si on reste quelques moi ?
Bonne journée
Bonjour à tous,
J'ai vérifié sur le site de vfs les conditions d'ouverture pour l'obtention d'un visa business et il semble que les choses ont beaucoup changé et qu'il y aurait maintenant plus de possibilités pour l'obtenir :-)!
Bref, je vais partir en Inde en tant que consultant et ma mission semble coller aux cas d'ouverture du visa business.
Cependant pour mes missions je vais être payée ponctuellement par les sociétés indiennes (donc ce n'est pas à proprement parlé un salaire). Est-il possible d'ouvrir un compte bancaire en Inde avec un visa business et d'obtenir un numéro d'imposé pour déclarer les revenus perçus là-bas?
J'ai posé la question à vfs qui m'a répondu qu'ils n'en savaient rien....:-(
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Est-il également possible d'offrir un compte bancaire en Inde si on reste quelques moi ?
Bonne journée
Il faut une adresse en Inde pour ouvrir un compte ; donc il faut avoir un logement, je pense que c'est ce qui compte, plus que le statut du visa. Une chose possible : le réseau HSB* (à vous de retrouver, ce n'est pas bien compliqué) est le seul présent en France et en Inde : il faut voir si en ayant un compte en France, ils peuvent faciliter l'ouverture en Inde (j'en doute, mais bon).
Sur l'accueil et la vie quotidienne à Bombay :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Sur la vie en Inde :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Bonjour Chouyo,
Je vais essayer de me renseigner avec la banque en question . Même si ils ne m'ouvrent pas un compte, il doit y avoir des facilités.
Merci .
Bonne journée
Bonjour Michelle, Bonjour Chouyo,
En fait il y a quelques années il n'était pas possible de percevoir de revenus sur le territoire indien avec un visa business (il fallait obligatoirement un visa de travail), il semblerait que ça n'est plus le cas si les missions sont ponctuelles mais je ne trouve rien à ce sujet!!
Si on peut être payé en Inde, il faut donc avoir un compte et déclarer ses impôts là-bas mais que faut-il faire alors pour obtenir le fameux numéro d'imposition demandé systématiquement à l'occasion de toute rémunération?
Je vous avoue que je suis un peu (beaucoup) perdue...
Merci de votre aide!