+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
    Alors...sur les conseils de notre chauffeur (au top!) on a changé nos billets pour éviter le changement à Delhi (Jaisalmer-Delhi/Delhi-Varanasi) pour faire plutôt:Jaisalmer-Jodhpur de nuit (train à 23h15 arrivée à 05h30), attente de 04h et Train pour Varanasi à 09h30 pour arriver le lendemain à 08h30...

D'une avec Cleartrip, ça a été un jeu d'enfant d'annuler et de prendre des billets( même s'il n'en restait plus beaucoup)...
    De deux, le premier train est arrivé EN AVANCE à Jodhpur!!!!Incroyable...
    La gare de Jodhpur à 04h30 du matin, c'est un peu dur...beaucoup de monde, toilettes de la gare encore plus sales que le train...il faisait deja 30degrés..;bref c'ets pas la meilleure partie du voyage...

et après 23h de train en AC3tier...folklo....mais tres bien!!! C'est assez propre, et on a fait connaissance avec la famille indienne qui partageait le compartiment, ils nous ont offert à manger (meilleur pickles de ma vie), (toilettes supportables(prévoir son papier toilette!!!!))

En AC3Tier, je conseille soit les couchettes du haut (UPPER) ou celles du bas pour voir le paysage (couchettes du middle: on ne peut pas s'y mettre avant la nuit, et du coup on squate la couchette du bas avec son occupant...c'est moins confortable...)
    Mais sinon nikel, pas trop de retard (1h)...on a très bien dormi (on était en couchette upper)...

Le changement de planning était une tres bonne idée, il vaut mieux condenser les heures sur un meme train quand c'est possible, 23h c'est impressionnant, mais avec un lecteur MP3, un bon bouquin (j'ai lu cette nuit la liberté de Dominique Lapierre sur l'independance de l'inde pendant le séjour...je conseille FORTEMENT!!!), des petites sorties aux arrets pour grignoter et se degourdir les jambes...c'est vraiment faisable...en tout cas en AC3Tier...

Au retour de Varanasi vers Delhi, on était en première classe ('ttention!!!)(plus de places dans les autres classes)...et là rien à voir, on a une mini chambre d'hotel, propre, grande banquette, deux par compartiments fermable à clefs, toilettes avec du papier toilettes et PROPRES....nikel (pour pas si cher que ça en plus au final donc je trouve ça pas mal si on a peur des grands trajets même si je le repete les grandes distances en troisième classe sont gérables)...

je vous concocte un petit récit de nos péripéties pour bientôt, on compte mettre nos photos sur un site aussi (on a du triage à faire (plus de 3000 photos au compteur)...
    En tout cas, ça vaut le coup, c'est un voyage au sens strict du terme, on découvre et on apprend beaucoup d'une autre culture...Constat en demi teinte par contre pour les indiens...tellement acceuillants et souriants mais pour la majorité dans la misère, au milieu des déchets et assez frustrés...on a eu pleins de discussions la bas, c'est une culture differente et il faut rester bien plus de deux semaines pour comprendre son fonctionnement mais à notre très humble avis (il faut y retourner très vite pour se faire une idée plus concrète je pense) on a découvert une inde à deux ou même plusieurs vitesses ...

On sent un réel effort sur la conservation des monuments et aussi sur l'éducation(pleins de pub d'école partout)...mais à coté,les gens vivent en majorité au milieu des déchets...bref, il faut discuter avec eux, se remplir les yeux des paysages, des sourires, des monuments, des odeurs...et revenir...

Et le bouiboui pour le lassi ...je regarde ce soir dans mon guide du routard pour le nom....j'ai pas eu de soucis d'ordre digestif après l'avoir dégusté...(par contre plus tard oui... )mais bon, vous demandez aux gens près de la clock tower où on peut boire le meilleur lassi, ils vous diront...c'est juste en face de la clock tower, dans le mur d'enceinte (quand vous avec la clock tower juste derriere vous,il y a deux portes dans le mur d'enceinte en face de vous, le bar pour le lassi se situe à gauche de la porte de gauche)... Vous allez vous assoir direct sans commander et ils vous apportent un lassi maginfique...bon par contre je pense que le compteur des calories explose tout au passage...

A bientot
    Dernière modification par Danette ; 25/08/2010 à 15h56.
    Répondre avec citation   

Bonjour,

Merci quand même et je suis aussi preneuse pour l'adresse du lassi !

Agréable journée
    Léa
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. Où loger à Jaisalmer ?
    Par Léa de Courcelle dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 14h56
  2. Région de Shekhawati : Où loger ?
    Par Mia dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2010, 13h10
  3. Jodhpur : le Ranbanka Palace ou le Pal Haveli ?
    Par Globetrotteuse dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2010, 15h22
  4. De Jodhpur à Udaipur
    Par Valentine dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 11h52

Règles de messages