+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Plusieurs mois de voyage en inde

Que doit-on conseiller à quelqu'un qui veut :

- partir avec sa femme et ses 2 enfants vers le début de l'année 2011 en INDE pendant à peu près 3-4 mois
    - aimerait louer un appartement modeste ou même dormir chez l'habitant.

Les enfants ont 3ans et 1an, et la personne veut partir à l'aventure mais pas trop en Inde (????) et ne sait vraiment pas par quoi commencer et où aller.
    La personne veut qu'on lui crée un itinéraire en commençant par louer des petits appartements par ci par là c'est à dire dans de grandes villes et ensuite aller dans les différents sites , villes, paysages, monuments ou autres.
    Le budget est modeste, rien de luxueux donc, mais sécurisant.

Personnellement, sans connaître la personne un minimum, c à d, sa sensibilité, ses goûts, sa force mentale tc... je n'ai pas la moindre idée de quoi lui répondre !
    Je suis Dieu !... Si si, je vous l'assure !
    Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    Partir en Inde mais pas trop en Inde ? Le Sri Lanka alors ? Quoique 3-4 mois au Sri Lanka, ça riste d'être redondant !
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    En tout cas, vivre chez l'habitant ce n'est pas encore trop le crénau en Inde... Le couch surfing se développe mais très lentement, et ça ne se fait pas tellement en famille !
    Et vu le prix de l'immoblier et le nombre d'apparts disponibles dans les grandes villes, c'est vraiment la galère de louer un appart !... Enfin tout dépend si ton ami veut rester 2-3 mois au même endroit, et voyager à proprement parler 1 mois par exemple (?)
    Je ne comprends pas vraiment les motivations de ton ami en fait...
    Répondre avec citation   

Junior Member
    bonjour nana

je vis en France avec ma femme et mes enfants et le train train quotidien (maison, boulot, dodo...) y en a marre alors j'aimerais changer d'air et aller en inde par exemple car c 'est un pays que je n'ai jamais fait .
    le soucis c 'est que je ne sais pas par où commencer et quelles villes visiter hors mis DEHLI, JAIPHUR, BOMBAY les grandes villes que tout le monde connait quoi.
    J'ai vu sur ce site plusieurs personnes parler de villes dont je n'ai jamais entendu le nom et c'est cela qui m'intéresse, faire de belles petites villes que seul les gens qui y sont déjà allé connaissent
    MERCI D'AVANCE
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Bon alors déjà vivre à Delhi : C'est l'ENFER ! Vraiment, j'ai fait 10 ans d'expat, et après seulement 2 mois à Delhi je n'en peux plus !
    Bombay est déjà certainement un peu mieux mais sûrement pas l'idéal.
    Mais en soit, l'Inde n'est pas le meilleur des pays que tu pouvais choisir, au contraire : La première fois que j'ai du mal à m'intégrer !
    Quand à Jaipur : C'est une ville très touristique donc au moins aussi épuisante que les deux autres.
    Si tu veux être plus en sécurité, rencontrer des gens sympathiques, respirer un air un peu plus pur... déjà évite le Nord, et préfère le Sud. (Attention Goa n'est pas non + une bonne idée !)

Pourquoi l'Inde d'ailleurs ?
    Répondre avec citation   

Blog Entries
    5
    Je te conseille aussi de lire ce sujet de discussion : http://indeforum.com/showthread.php/...highlight=inde
    ainsi que la rubrique Guide de Voyage dans l'accueil du site.
    Répondre avec citation   

Senior Member
    Bonjour ,

Si tu as des enfants en bas age , je ne te recommande pas l'Inde. C'est pas le pays idéal , le choc culturel est quand même violent.

Je comprend que vous vouliez changer d'air mais pourquoi choisir l'Inde ?

Bonne journée
    Répondre avec citation   

Junior Member

Au secours

Bonjour,

Merci à toute et à tous de votre compréhension mais je compte vraiment aller en Inde environs 3 mois mais je ne compte pas m'arrêter dans ce pays car je tenais à continuer ma route jusqu'au LAOS, VIETNAM ou MALAISIE je ne sais pas encore, car je me concentre plus pour ce pays en ce moment car c'est de là que je vais commencer mon voyage.
    J'ai lu plusieurs discussions dans les forums et je suis quand même inquiet car beaucoup de gens sont en contradiction entre les villes qu'il faut ou ne faut pas faire, le climat, le nord ou le sud en fonction des dates de voyages, alors s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours car je ne sais même pas par ou commencer ou quoi faire là bas.
    Alors s'il vous plait aidez moi en me disant ce que je pourrais faire une fois là bas?C'est à dire faire le nord d'abord et après le sud?Descendre à quel aéroport?
    Je vous rappelle que je compte partir vers Février-Mars avec ma femme et nos 2 enfants de 3ans et 1an et voudrions bien louer 1mois à chaque fois un appartement modeste dans de grandes villes afin d'avoir un pied à terre pour ensuite faire le tour des différentes villes aux alentours

MERCI
    Dernière modification par HICHEM ; 24/08/2010 à 01h35.
    Répondre avec citation   

Senior Member
    Bonjour,

Je vous rappelle que je compte partir vers Février-Mars avec ma femme et nos 2 enfants de 3ans et 1an et voudrions bien louer 1mois à chaque fois un appartement modeste dans de grandes villes afin d'avoir un pied à terre pour ensuite faire le tour des différentes villes aux alentours
    Vous pensez pouvoir louer des appartement pour un mois ? Je suis pas sur que se soit possible, a moins de trouver des apparts hôtels .... De plus, les distance en Inde sont quand même énormes , donc si vous voulez visiter les alentours vous allez à chaque fois devoir partir plusieurs jours donc pas vraiment d'utilité à avoir un appartement dans les grandes villes . Si vous souhaitez vraiment visiter toute l'Inde en 1 mois il serait peut être judicieux de faire appel à une agence pour vous aider( car vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour organiser votre voyage)

Pour votre organisation , il y a deux grandes parties de l'Inde ( voir beaucoup plus) le Nord et le Sud qui sont trés différentes.

Je pense que vous devez déjà voir ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire . Le Nord est trés culturel avec des palais , l'histoire des mahrajas... et le Sud est plus relaxation, nature...

Voilà

Bonne journée
    Répondre avec citation   

Junior Member
    bonjour MICHELLE

Donc ce que je viens de comprendre c'est qu'il n'est pas la peine que je me casse la tête à rechercher un appartement, mais plutôt un appart/hôtel dans les villes car je ne sais pas par où commencer soit par le nord ou le sud car je sais pas quelle température il fera à cette période
    Je ne dit pas que je compte visiter toute l'inde ,mais je ferais ce que je pourrais en prenant mon temps, car je ne vais pas faire la course ce sont des vacances.
    Dites moi car plusieurs personnes me déconseillent d'y aller avec des enfants, est ce que ca craint vraiment ou ca peut aller quand même?
    Répondre avec citation   

Discussions similaires

1. Voyage Inde
    Par Léa de Courcelle dans le forum Voyager en Inde
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/11/2010, 09h55
  2. 1er voyage en Inde
    Par Deepa dans le forum Voyager en Inde
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2010, 22h35
  3. hésite entre Inde et Sri Lanka pour un voyage de noces
    Par A2D2 dans le forum Préparation de voyage en Inde