+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Orphelinat

Orphelinat

Bonjour,

Je m'appelle Chloée, j'ai 22ans et je vais partir en Inde au mois de Décembre 2010.
    Je compte y rester 6mois et je cherche un orphelinat où me rendre utile (à Chennai).
    Si ce projet tente plusieurs d'entre vous, contactez moi pour qu'on puisse partir ensemble où même se rejoindre sur place et faire un bout de chemin en Inde auprès d'un orphlinat.
    J'attends vos réponses , merci.
    Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    A savoir qu'en "orphelinat", tu te trouveras sûrement avec des "gosses" de 8 à 18 ans, certes orphelins pour certains, mais aussi des voleurs, violeurs, meurtriers, criminels en tout genre... Les orphelinats en Inde servent de centre de redressement.
    Je te préviens, j'en connais qui auraient été heureux de savoir savoir avant d'arriver sur place !
    Répondre avec citation   

Merci pour l'info Nana, tu t'es rendu dans un orphelinat en Inde?
    Répondre avec citation   

Junior Member Avatar de Ahimsa

Orphelinat

(Les orphelinats en Inde servent de centre de redressement.)

Le gouvernement Indien possède dans chaque district un voir plusieurs Foyers, pour garçons et pour filles. On appelle ces Foyers des Homes for Boys ou bien for Girls. Ce sont en général des enfants ramassés dans les rues, ou dans les gares etc. Puis il y a les Remand Homes, (maisons de correction) ce sont les Foyers pour des adolescents qui sont en conflit avec la loi.
    Les Short stay Shelters sont pour des enfants trouvés mandier dans les rues ou des enfants dont les parents sont en crise ou bien le père ou la mère suicidés etc, mais ces enfants là restent peu de temps, ils sont redirigés très vite dans des Institutions privées qui on la License d’état, qu’on appelle Fit Person Institutions.

Ce ne sont pas des orphelinats car la plupart des enfants sont des fugitifs ou des petits voleurs ou encore des petits escrocs mais jamais des criminels. Les criminels sont placés dans des Foyers spéciaux sous contrôle de la police.

Mais sachez qu'en général ces foyers n'acceptent pas la venue d'étrangers, c'est quand même bizarre votre information.

Avant de partir faire du bénévolat dans un foyer, prenez vos renseignements précisément et demandez exactement le genre d'enfants que vous allez aider et surtout ne vous privez-pas de mettre à contribution votre savoir faire et laissez les préjugés dans vos armoires en Europe.
    Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    Nope Chloée, mais j'ai des amis qui ont fait du VIE dans un orphelinat...
    Pour ce qui est des criminels, je ne suis pas exactement sûre... Mais j'imagine que mes amis ont du trouver ça déplaisant d'avoir un gamin avec un couteau dans leur chambre au milieu de la nuit s'écriant "je vais te planter"...
    Répondre avec citation   

Les tags pour cette discussion

Règles de messages