+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5

Changement de devises à Delhi

Bonjour,
    je suis à Delhi depuis quelques jours à peine et je survie grace à un commercant qui a bien voulu m'echanger quelques dollars pour me dépanner et un ami qui m'a avancé... Mais bon, à terme, ça ne serait pas mal que je trouve un bureau de change...
    Quelqu'un sait-il où on peut en trouver dans la ville ??

Merci
    Répondre avec citation   

Bonjour,

Désolé "Nana", mais je ne sais pas répondre à ta question.
    J'ai simplement une question en relation avec la tienne. Est-il préférable de changer ses euros en roupies avant le départ, c'est-à-dire en France, ou bien directement sur place?

Merci d'avance.
    Répondre avec citation   

A Nana : tu aurais du changer tes dollars à l'aéroport... Je ne sais pas où il y a un bureau de change...

A Love : Si tu veux t'éviter les contrariétés de Nana, oui tu devrais les changer avant, ou bien juste à ton arrivée.
    Répondre avec citation   

Salut,

Je ne sais pas où tu en es Nana de ton périple en ville et surtout j'espère que tu as pu survivre!
    J'imagine que tu as du en trouver un par hasard sur ton chemin.
    Je donne quand même l'info pour les prochains qui arriveront à Delhi:
    - Bureau de change Thomas Cook & American Express à Connaught Place (centre ville)
    OU BIEN
    -Petit bureau de change indépendant à l'entrée de Palika Bazar (juste à côté de Cp) où il est possible de négocier les taux (n'ayez pas peur il n'y a rien à perdre!). Sans négociation, les taux sont un peu moins avantageux qu'aux bureaux Thomas.Cook et American Express.

Bonne visite de Delhi
    Répondre avec citation   

Senior Member Avatar de Nana
    Blog Entries
    5
    Splendide ! J'irai changer mon argent au plus vite maintenant que j'ai des adresses ! Merci
    Répondre avec citation   

Sinon voir dans des hôtels aussi... Mais généralement ils se gardent une commission bien grasse !
    Répondre avec citation   

Il y a aussi l'option des centres commerciaux. Au select City Walk il y a une agence qui fait les changements de devises. Je me pose juste une question, pourquoi s'enquiquiner à voyager avec du liquide.

Avec une carte de retrait tu paies quelques choses du genre 3 euros. Certes il ne faut pas retirer 50 000 fois de petites sommes, mais c'est plus pratique quand même!
    Répondre avec citation   

Member Avatar de Amritsar
    Salut
    tu peux changer l'argent presque partout, surtout a karol bagh, connaught place et yashwant place chanakyapurI, le taux de change se negocie et si tu ne connais pas le taux de change, vas sur le site yahoo finance - ICI et tu verras le taux. En general le bureau de change gardera une comission de 0,5 ou une roupie max par rapport au taux officiel que tu vois sur ce site. Les euros sont acceptes aussi bien que les dollars donc c'est pas la peine de changer tes euros en dollars pour les convertir en roupies !
    Répondre avec citation   

Member Avatar de Amritsar
    a propos : n'oublie pas de garder un des recus de bureau de change pour pouvoir changer tes roupies en euros/dollars au moment de ton depart , la banque a l'aeroport est ouverte 24h/24 et exige en principe un des recus qui prouve que tu as change l'argent en inde et tu veux changer les roupies restantes avant de quitter l'inde.
    Répondre avec citation   

A Khan Market, à gauche de l'Occitane en Provence, tu as une sorte de carterie très étroite, tout en longueur où tu pourras changer des devises.
    Je suis Dieu !... Si si, je vous l'assure !
    Répondre avec citation   

Les tags pour cette discussion

Règles de messages