Bonjour,
vous ne connaitriez pas quelques mots de vocabulaire hindi avec la phonétique (siouplait ! ^^)
qui soient vraiment utiles, et pas seulement des phrases type du genre "Où se trouve le bureau de poste ?" comme on peut trouver dans les guides... ce qui est aussi utile qu'un ornithorynque unijambiste dansant de la polka !
Merciii !
Bonjour à tous,
De retour de vacances, je vais me faire un plaisir de te réciter les quelques mots que j'ai appris lors de mon périple!
- Namasté = Bienvenue, bonjour (beaucoup de sens)
- Namascar = Bonsoir
- "Ketna Houa?" = c'est combien? (plus complet que "Ketna")
- Pani = eau
- Naan /Roti = pain indien
- Dal = lentilles (en sauce!)
- "Baya" = "mon frère" (pour appeler quelqu'un dans la rue, c'est très utilisé!)
...
Satisfait(e)?!
Genial ! C'est exactement ce qu'il me faut !
D'autres idées de mots ???
petite correction : namaste ou Namascar , c'est la meme chose. Les deux signifient Bonjour/Bonsoir et Au revoir. le mot vient du Sanskrit , namah signifie saluer quelqu'un et Te signifie toi, il s'agit de l'ame de la personne en face qui est considere une partie de Dieu, bref, namaste signiefie * Je salue le divin en vous * et ca se dit les deux mains jointes devant la poitrine.
Merci pour ces petits mots,
Est-ce que la prononciation est difficile ?
Agréable journée
Il est vraix que la prononciation est tout de même la deuxième difficulter des langues Indiennes car dans une même langue les accents peuvent diféré !
Un petit conseil : écouter les gens autour de vous c'est pour moi la meilleur des solutions.
Bonne journée !
Dernière modification par Vijay Tourisme ; 20/11/2010 à 17h25. Motif: faute de frape
encore quelques mots...
au quotidien
pataé - je sais
patanéé - je sais pas
tikè (avec un balancement de la tête droite gauche différent du non!) - ok- d accord
anji - oui? dans le cas ou on répond a un appel ou a quelqu'un qui nous parle
aja - viens
ke awa - qu'est ce qu'il y a
nehi mouchkile - il y a pas de problème
naycheyé - non merci (quand les vendeurs ambulants vous suivent pour vous faire acheter leur produit c'est bien pratique!)
ruko ruko - attends
pour les trajets en rickshaws
sida - continu (tout droit)
vass - stop ( se prononce comme le v en espagnol)
aramssé - sois prudent - ralenti - fais attention
enderlelo - à l'interieur (lorsqu'il s'agit de rentrer d'une cours, de l autre coté du portail.. )
EN ESPERANT VOUS AVOIR AIDER!
Dernière modification par sonia ; 13/06/2011 à 06h28.
oulala, je pense que si je prends des cours, il y aura du pain sur la planche dites donc ! Ces quelques mots me font déjà rêver à mon voyage, ce forum regorge vraiment de supers conseils utiles et pratiques, c'est mon SITE préféré du moment ^^
Bonjour,
Voilà un moment que je me suis mis à l'hindi aussi. Tu peux retrouver mon article afin d'obtenir différents outils. Une carte d'Inde à décrypter une fois que tu auras assez de connaissance en écriture scripturale hindie.
Bon courage![]()
Astuces, point culture sur l'Inde :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
-
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
-
-